Couleur intérieure Création de schémas de couleur bleue


Ce dont vous aurez besoin Onglets de peinture (trouvés dans les magasins de bricolage ou d'artisanat) Pinceaux Revêtements de protection pour vos sols Ce dont vous aurez besoin Onglets de peinture (trouvés dans les magasins de bricolage ou d'artisanat) Pinceaux Revêtements de protection pour vos sols

Quand vous aurez un nouveau petit garçon, vous penserez à choisir un couleur intérieure pour la pépinière. Pour la plupart des parents de bébés garçons, la couleur traditionnelle est le bleu. Mais le bleu se présente sous de nombreuses variantes et le choix de la couleur ne fait que commencer.

Le but du bleu

La couleur bleue est une couleur très naturelle. Dans la théorie des couleurs, la couleur bleue représente la sincérité et la spiritualité. C'est une couleur très apaisante. La fraîcheur douce de la couleur permet aux gens de se sentir à l'aise. D'un point de vue purement stylistique, la couleur bleue rend la pièce beaucoup plus grande qu'elle ne l'est. Cela crée un sentiment de distance, comme le ciel.

Étape 1 - Faites un voyage

Une fois que vous savez que le bleu est vraiment la couleur pour vous, rendez-vous dans un magasin d'artisanat local ou même Home Depot et trouvez la section de peinture. Ils auront une énorme variété de couleurs que vous pouvez voir sur les onglets.

Étape 2 - Choisissez vos couleurs

Vous remarquerez que même s'il n'y a qu'un seul «bleu», vous trouverez une grande variété de nuances. Ces couleurs ont été créées en mélangeant des blancs, du noir et d’autres couleurs pour modifier la teinte et la teinte de la couleur. Choisissez parmi nos cinq nuances de bleu que vous jugez agréables à regarder.

Étape 3 - Choisissez un bleu dominateur

Il est important que vous choisissiez un bleu pour être dominant. Le reste du blues sera utilisé pour accentuer et mettre en valeur différentes zones de votre pièce. Si vous avez deux bleus audacieux, votre pièce sera déséquilibrée et encombrée.

Étape 4 - Ajoutez vos accents

Les accents sont de petites bandes d'une couleur utilisée pour compléter votre couleur de base. Essayez de peindre de petites rayures le long des plinthes ou des rebords de fenêtre. Le changement de teinte attirera le regard et créera un sentiment d’unité dans la pièce.

Étape 5 - Soyez créatif

Laissez courir votre imagination. Bien que ce soit une bonne idée, il est important d'avoir un sentiment de contrôle. Si vous ajoutez trop de reflets ou utilisez trop de nuances de bleu, la pièce sera déséquilibrée et deviendra un véritable bordel. Bien sûr, chaque personne a sa propre idée de ce qui fonctionne, alors amusez-vous avec elle.