Conseils de câblage pour l'installation personnalisée de feux arrière de moto


L’ajout de nouveaux gadgets électriques à une moto est une tradition de longue date que tout motard suit et n’est nulle part plus évidente que lorsqu’il s’agit d’installer une nouvelle coutume. feu arrière de moto. Le câblage des nouvelles motos est très compliqué, mais moins compliqué que celui des anciens modèles. La clé du câblage pour une installation sur mesure des feux arrière de moto consiste à garder les choses simples et efficaces.

Être soigné et travailleur

À moins que vous n'ayez la tâche d'installer le câblage des feux arrière de moto de manière professionnelle, professionnelle et soignée, les résultats ne correspondront pas aux attentes. Heureusement, toute la tâche dans un sens commun et pas compliqué, avec les outils nécessaires, devrait vous permettre de réussir votre mission.

Suivez les instructions du fabricant

Le câblage des feux arrière personnalisés est assez simple, mais nécessite le respect des instructions du fabricant. Vous devez suivre les recommandations du fabricant, en particulier lorsqu'il s'agit de placer le point de montage. Dans le cas où une isolation supplémentaire est requise pour limiter au maximum les effets de la vibration, assurez-vous, au lieu de visser le tout, d'utiliser des relais.

Monter des relais à l'écart

Bien que les relais soient assez résistants aux intempéries, ils doivent être montés de manière discrète, où ils resteront secs et sûrs. Un bon endroit pour cela est une coquille de phare, sous le réservoir d'essence ou même sous le siège.

Protégez les connexions du terminal

Les connecteurs de bornes doivent être correctement protégés, ce qui peut être fait à l'aide de graisse silicone diélectrique particulièrement adaptée aux cyclistes qui ont tendance à rouler par tous les temps. Faites de même pour tous les commutateurs supplémentaires qui doivent être montés de manière sécurisée et protégés des éléments.

Manipulation des fusibles

Le fusible est conçu pour souffler si la charge électrique atteint un niveau supérieur à ce qui est acceptable. Lorsque vous installez des fusibles, veillez à protéger cette fonction. Pour ce faire, remplacez le fusible grillé par un autre du même type. Deuxièmement, chaque fois que des accessoires électriques doivent être ajoutés, il doit y avoir un fusible ou, si vous en ajoutez un, placez-le près du circuit et près de la source d'alimentation.

Méfiez-vous des shorts

Avant de faire quoi que ce soit avec le système électrique, débranchez la batterie pour éviter les étincelles qui pourraient se produire si un circuit chaud est accidentellement mis à la terre. Veillez également à utiliser un schéma de câblage qui aide à identifier les circuits appropriés qui, à leur tour, aideront à effectuer les connexions correctes.

Méfiez-vous de la charge du système électrique

Chaque fois que quelque chose de nouveau (comme des feux arrière de motocyclette personnalisés sont ajoutés), le système électrique sera plus sollicité. Dans quelques cas, la charge peut être supérieure à ce que le système électrique est capable de gérer. Choisissez donc les feux arrière avec soin et assurez-vous que le système électrique de la moto peut gérer l'ajout d'un tel accessoire.

N'oubliez pas que l'installation de feux arrière de motocyclette personnalisés ne doit pas être une tâche très compliquée. Même ainsi, soyez prêt à gérer des cas tels que devoir étendre ou même fournir des fils avec lesquels connecter correctement le feu arrière au vélo.