L'utilisation rationnelle de l'eau est écologique


L'efficacité de l'eau joue un rôle important dans la protection des sources d'eau et l'amélioration de la qualité de l'eau. En utilisant judicieusement l'eau, vous pouvez économiser de l'argent et aider à protéger l'environnement. Cela comprend l'utilisation efficace de l'eau que vous utilisez pour garder votre paysage sain et beau! Utilisation efficace de l'eau
dans le paysage, il réduira les factures d'eau, préservera les ressources naturelles, préservera les habitats naturels, diminuera la consommation d'énergie, prolongera la vie de l'infrastructure des ressources en eau du pays et offrira de nombreux autres avantages.

L’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis offre un certain nombre de conseils pour vous aider à économiser de l’eau dans votre jardin. Un facteur clé pour une utilisation efficace de l'eau dans les paysages est le choix du bon minuteur pour votre système d'irrigation. Plusieurs fonctions de minuterie importantes à rechercher sont les suivantes:

  • Des programmes multiples et indépendants permettent d'arroser différentes zones de la cour à différents jours.
  • Les durées de station déterminent la durée d'arrosage d'une zone. Ceci est particulièrement utile pour arroser différents types d'aménagement paysager (gazon ou arbres) avec différentes méthodes (arroseur ou goutte à goutte).
  • La capacité du dispositif d'arrêt de la pluie permet d'attacher un dispositif d'arrêt (acheté séparément) qui est utilisé pour arrêter automatiquement l'arrosage lorsqu'il pleut.

Récemment, une toute nouvelle génération de contrôleurs a gagné en popularité. Les contrôleurs d'évapotranspiration, appelés contrôleurs ET, modifient automatiquement les calendriers d'arrosage en fonction des conditions climatiques passées ou historiques pour une région donnée. Le contrôleur ET supprime le fardeau de décider du meilleur calendrier d'arrosage du propriétaire.

Parmi les autres façons d’économiser l’eau dans le paysage:

  • Grouper les plantes en fonction de leurs besoins en eau.
  • Utiliser des plantes indigènes et à faible utilisation d'eau.
  • Limiter les zones gazonnées à celles nécessaires pour des utilisations pratiques.
  • S'assurer que le sol est sain.
  • Se souvenir de pailler.

Apprenez-en plus sur les minuteries d'irrigation, utilisez judicieusement l'eau dans la cour et à la maison, ainsi que d'autres sujets importants relatifs à l'efficacité de l'eau. Soyez gentil avec la terre et à votre portefeuille-utiliser l'eau avec sagesse. Vous serez content de l'avoir fait!

Avec la permission de NAPSnet.