Dépannage d'un système d'allumage de moto


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Clés Clés à bougie Clés Pièces de rechange (en option) Laine de fil Ce dont vous aurez besoin Tournevis Clés Clés à bougie Clés Pièces de rechange (en option) Laine de fil

Moto Les problèmes d'allumage peuvent empêcher votre vélo de démarrer et vous pouvez vous retrouver coincé lorsque vous voyagez. Si votre vélo ne démarre pas correctement, vous pouvez résoudre le problème avec quelques outils et économiser une fortune en effectuant ces projets de réparation par vous-même.

Étape 1 - Inspection des pièces

La première chose à faire est d'examiner les composants électriques de votre système d'allumage. Il y a quatre parties importantes du système d'allumage, chacune d'entre elles pouvant faire défaut et causer divers problèmes. Une bobine source, une boîte noire et une bobine de déclenchement sont toutes des parties importantes du système d'allumage. Inspectez chacune de ces pièces et recherchez tout problème potentiel. La plupart des boîtes noires sur les vélos sont alimentées par la batterie, ce qui signifie que vous devez également vérifier cette connexion.

Étape 2 - Vérification des fusibles

Les fusibles sont censés souffler pour protéger votre moto des dommages. C'est une bonne idée de vérifier l'état de ces fusibles avant de faire quoi que ce soit d'autre. Pour trouver les fusibles, reportez-vous au manuel de l'utilisateur. Vous devriez pouvoir voir si l'un d'entre eux est physiquement cassé ou endommagé. Tout fusible qui a sauté doit être remplacé par le même type de fusible qui a été retiré.

Étape 3 - Vérifiez le commutateur

Si votre moteur ne démarre pas, vous devez vérifier le contacteur d'allumage. Tournez la clé au premier clic et vérifiez si le voyant neutre s’allume. Si le témoin ne s'allume pas, cela signifie qu'il y a un problème avec le contacteur d'allumage. Si tel est le cas, le commutateur complet doit être remplacé.

Étape 4 - Vérification de la corrosion

Si votre moto est difficile à démarrer mais démarre éventuellement, cela peut être dû à la corrosion. Vérifiez les points d’allumage et faites attention à la corrosion. Si l'un des points d'allumage est corrodé, cela ne permettra pas au système de démarrage électrique d'allumer et d'allumer le carburant.

Vérifiez également que la bobine d'allumage est en bon état, si elle présente des signes d'usure, vous devez la remplacer. Cela pourrait également être dû au fait que le réglage du système d'allumage n'est pas correct. Consultez le manuel d'utilisation pour savoir comment régler correctement votre moto.

Étape 5 - Vérification des bougies

Un moteur de moto est très similaire à un moteur de voiture. Cela signifie que vous devriez vérifier plusieurs des mêmes choses. Si votre moteur ne tourne pas, cela peut être dû aux bougies. Les bougies ont une durée de vie limitée et il peut être nécessaire de les remplacer. Si les bouchons sont usés ou semblent sales, cela pourrait indiquer qu'ils doivent être remplacés.

C'est une bonne idée de remplacer les bougies d'allumage et de conduire chaque fois que vous entretenez votre vélo. De cette façon, vous saurez qu'il est peu probable que ce soit la cause du problème.