Dépannage d'un système de régulation de vitesse de moto


Si vous avez un problème avec votre régulateur de vitesse moto, alors le réparer est important. Vous pouvez choisir d'emmener votre moto dans un garage, mais cela peut entraîner des dépenses considérables et mettre votre moto hors service pendant un certain temps. Une autre solution consiste à essayer de résoudre le problème. Il existe des guides pour ce faire disponibles dans les manuels du propriétaire, avec des conseils de dépannage spécifiques pour chaque marque de moto, mais vous pouvez également essayer quelques conseils de dépannage généraux, qui peuvent vous aider à résoudre votre problème rapidement.

Vérifier la saleté

Le plus gros problème qui affecte les systèmes de régulation de vitesse de moto est la saleté. La saleté pénètre dans les connexions électriques de votre moto et interfère avec les messages entre vos vitesses et le régulateur de vitesse. Le moyen le plus rapide de vérifier si tel est le problème consiste à retirer toutes les connexions électriques et à les nettoyer à fond avec un chiffon. Nettoyez tous les circuits impliqués dans le régulateur de vitesse, en éliminant la saleté et la graisse. Veillez à nettoyer la fiche de l’interrupteur de commande, le fusible, le capteur de vitesse ou l’indicateur de vitesse, le contacteur de feu stop, la masse négative, le tachymètre et votre contacteur d’embrayage. Essuyez-les avec un nettoyant électrique.

Problèmes avec les croisières

Si le régulateur de vitesse de votre moto ne s’engage pas du tout, vous devez commencer par effectuer un test de diagnostic. Si ce test ne vous donne aucune réponse, passez à la vérification de votre témoin lumineux, y compris les fils et le commutateur de contrôle. Vous devez alors vérifier le câblage du régulateur de vitesse au reste de la moto. Recherchez les aimants manquants sur le capteur de vitesse et effectuez également quelques tests de tension. Vous devez alors vérifier l'ordinateur et vous assurer qu'il est correctement calibré.

Problème du régulateur de vitesse

Si vous trouvez que vous pouvez activer le régulateur de vitesse, mais que celui-ci a tendance à être irrégulier, que ce soit en avançant ou en perdant de la vitesse, vous devez vérifier la sensibilité du régulateur de vitesse. Vous devez également vous assurer que tous les câbles provenant du régulateur de vitesse sont parfaitement lubrifiés, ainsi que tout ce qui circule entre le papillon des gaz et le régulateur de vitesse. Continuez à vérifier tous les capteurs, effectuez des tests de vide et des contrôles du capteur jusqu'à ce que vous ayez résolu le problème.

Le régulateur de vitesse se désengage

Si le problème avec votre régulateur de vitesse est qu'il se désengage sans votre permission, vous devez résoudre le problème rapidement. Effectuez un test de diagnostic sur le régulateur de vitesse, puis vérifiez les connexions des feux stop. Assurez-vous que l'ampoule fonctionne et que l'interrupteur à l'autre extrémité de la connexion fonctionne également. Retirez le câble de frein et examinez-le attentivement. Cela devrait vous permettre de décider s’il ya quelque chose de mal avec le frein. Vous devriez faire la même chose avec votre contacteur d'embrayage, en vous assurant que le câble est en bon état et que le commutateur fonctionne correctement.