Filtres à air moto


Il existe essentiellement trois types de filtres à air de moto. Selon le type de motocyclette que vous montez, l’un des trois sera sur le vôtre. Vous trouverez ci-dessous une ventilation des trois types différents.

Différents types de filtres à air moto

Filtres à air moto en mousse huilée

Ceux-ci sont très populaires avec les motos hors route où l'huile est utilisée pour filtrer. La mousse n'agit que comme support ou squelette de l'huile. Pour que le filtre fonctionne correctement, vous devez lubrifier la mousse sur le filtre. Pour nettoyer le filtre, le rincer plusieurs fois dans le solvant et le sonner avant de le sécher.

Filtres à air pour moto

Ces filtres à air de motocyclette ont un papier chirurgical spécial qui se trouve dans un métal maillé. Leur fonctionnement est excellent et laisse l'air circuler très bien. Le filtre a une huile spéciale distribuée par les fabricants. Pour les nettoyer, utilisez du savon et de l'eau, puis séchez-les avant de les huiler. De bons soins prolongent leur vie.

Filtres à air de moto en papier

Ces filtres à air de moto sont principalement utilisés par les motos de ville et fonctionnent très bien lorsqu'ils sont neufs. Toute humidité empêche leur fonction de la retrouver quand ils sèchent. Pour les nettoyer, l'air est soufflé dans les évents ou les volets pliés.