Comment remplacer les clignotants de moto


Ce dont vous aurez besoin Nouveaux clignotants moto Clé Ruban à mesurer Ruban couleur Ce dont vous aurez besoin Nouveaux clignotants moto Clé Ruban à mesurer Ruban couleur

Remplacer clignotants de moto est en effet un projet do it yourself. Vous n'avez pas besoin de chercher un professionnel pour résoudre ce problème. Lisez la suite pour savoir comment remplacer les clignotants de la moto.

Étape 1 - Travaux préparatoires

La première étape du remplacement des clignotants de la moto consiste à démonter le carénage inférieur pour éviter tout dommage. Enlever le carénage vous aidera à accéder aux câbles des clignotants de la moto à l'avant.

Étape 2 - Câblage

Le câblage des clignotants de la moto doit être situé à l'avant comme à l'arrière. Le câblage des clignotants de la moto à l'arrière est généralement situé sous le siège. Il pourrait également être situé à l'arrière. Dans ce cas, vous devrez enlever le morceau de queue.

Étape 3 - Code couleur

Généralement, les fils sont codés par couleur et leur déconnexion n'est pas un problème. Mais s’ils ne le sont pas, il serait judicieux de leur coller des rubans distincts, de sorte que la reconnexion des clignotants de la moto ne soit pas un problème.

Étape 4 - Déconnexion du câblage

Après avoir pris connaissance du câblage, l'étape suivante consiste à déconnecter le câblage des clignotants de la moto. Si les clignotants de la moto sont connectés par une connexion boîte, il suffit de couper les extrémités mâle et femelle.

Étape 5 - Localisation du boulon

La prochaine étape dans le remplacement des clignotants de la moto consiste à localiser le boulon qui le maintient en place. Le boulon est généralement maintenu en place par des vis et des rondelles.

Étape 6 - Retrait du boulon

Après avoir localisé le boulon, vous devrez le retirer. Retirez la vis et utilisez une clé pour faire glisser les clignotants de la moto hors du véhicule.

Étape 7 - Insertion du nouveau Motorcycle Turn Signals

Maintenant que les anciens clignotants de la moto sont éteints, il est temps de placer le nouveau. Les câbles des clignotants de la moto doivent être acheminés à travers des œillets en caoutchouc et doivent suivre l’itinéraire où se trouvaient les anciens clignotants de la moto.

Étape 8 - Fixer

Une fois le câblage établi, assurez-vous que les clignotants de la moto se trouvent correctement dans le boîtier.

Étape 9 - Câblage

Assurez-vous que les clignotants de la moto se connectent aux bonnes fentes. Comme vous les avez marqués plus tôt, il ne devrait y avoir aucune confusion.

Étape 10 - Connecteur de boîte

Si les nouveaux clignotants de la moto ne sont pas équipés d'un connecteur de boîte, vous devrez connecter manuellement le câblage. Couper un demi-pouce de plastique du fil et souder puis avec les vieux fils connectés à la moto.

Étape 11 - Test

L'étape 10 complète l'installation des clignotants de la moto. Maintenant, testez l'installation en allumant l'appareil. Vérifiez si les clignotants fonctionnent.

Étape 12 - Étape finale

Si tout va bien, rattachez le carénage. Remettez également le morceau de queue en place. Assurez-vous que toutes les unités qui ont été retirées sont reconnectées.