Comment remplacer les plaquettes de frein de moto


Ce dont vous aurez besoin Étriers Pince à bec effilé Nouvelles plaquettes de frein Clé dynamométrique Bloc de levier Pompe Gants de travail et combinaisons de protection Ce dont vous aurez besoin Étriers Pince à bec effilé Nouvelles plaquettes de frein Clé dynamométrique Bloc de levier Pompe Gants de travail et combinaisons de protection

Les avantages d'effectuer des inspections régulières sur plaquettes de frein de moto c'est qu'ils durent longtemps sans avoir besoin d'en acheter de nouveaux. Il aide également le vélo à mieux performer lors de l’arrêt ou du freinage. Un entretien et un service constants de la plaquette de frein peuvent inclure une purge de liquide, une inspection des plaquettes et le remplacement de la plaquette si elle est usée ou déchirée.

Étape 1 - Recueillir les outils et les matériaux nécessaires

Achetez de nouvelles plaquettes de frein chez un mécanicien ou un magasin de garage. Assurez-vous d'obtenir l'ajustement exact qui fonctionne efficacement avec la marque et le modèle de la moto. Cela facilite le travail du vélo une fois les plaquettes de frein remplacées. Montez le vélo au magasin pour que l'assistant du magasin recommande la meilleure plaquette de frein à utiliser.

D'autres outils peuvent être facilement obtenus à partir de locations telles que les garages.

Étape 2 - Sécuriser le vélo

Obtenez un espace de travail spacieux et propre. Fixez le vélo dans une position sûre et mettez des vêtements de protection. Il peut être supporté sur un support central. Assurez-vous qu'il est ferme afin d'éviter les accidents ou les blessures lors du remplacement. Laissez la roue avant tourner librement car elle sera utilisée lors du test des plaquettes de frein.

Étape 3 - Inspecter les composants

Retirez les bras de fourche pour permettre une inspection efficace des composants. Retirez délicatement les boulons en appliquant une pression car ils pourraient être fermement fixés. Utilisez les mains pour les desserrer et placez-les dans un endroit sûr. Localisez les étriers fixes pour déplacer les goupilles de retenue. Effectuez des mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les clips de retenue soient visibles. Retirez délicatement les clips de fixation à l'aide d'une pince à pince-nez.

Soyez prudent lorsque vous retirez également les goupilles de retenue.

Étape 4 - Localisez les pads

Récupérez les étriers et retirez les tampons. Inspecter pour toute déchirure ou dommages. S'ils sont en mauvais état, remplacez-les par les nouveaux morceaux.

Commencez par nettoyer le compartiment pour éliminer l'excès de graisse, d'huile et de débris qui pourraient s'être accumulés dans la zone. Le nettoyant pour freins aérosol peut être utilisé pour le nettoyage. Placez délicatement les plaquettes de frein en place et assurez-vous qu'elles sont bien en place.

Étape 5 - Réinstaller les autres pièces

Placez les goupilles de retenue et les attaches en place et assurez-vous qu'elles sont bien en place. Si cette zone est sale, nettoyez-la également. Replacez l'étrier dans le bras de fourche. Utilisez une clé dynamométrique et appliquez une certaine force. Relâchez le bloc levier.

Utilisez une pompe pour corriger la pression des nouveaux freins, assurez-vous qu'ils sont fermes.

Remplacement des plaquettes de frein est un travail simple qui peut être fait à la maison. Assurez-vous que les conditions de sécurité sont respectées à tout moment lors des réparations de motos.

Conseils

  • Pour de meilleures performances, envisagez de passer à des plaquettes de frein de remplacement de haute qualité
  • Le liquide de frein se gâte ou se mange facilement au travail de peinture du vélo, faites attention aux déversements lors des réparations