Couper la voile sur votre voilier


Ce dont vous aurez besoin Feuilles de potence Ce dont vous aurez besoin Feuilles de potence

Couper les voiles sur votre voilier est le processus consistant à positionner l'angle des voiles de la manière la plus appropriée afin qu'elles attrapent le vent le plus efficacement possible. Lorsque le vent est coupé correctement, le vent circule uniformément des deux côtés des voiles au bord d'attaque le plus près du vent. Une voile incorrectement taillée est considérée comme un lofing. Une voile relevable est facile à repérer, car elle claque au vent et ne sert à rien, mais ralentit votre bateau. L'ajustement est le processus d'essai et d'erreur qui met vos voiles dans la position de l'efficacité maximale et les empêche de lofer. Vous pouvez immédiatement savoir à quel moment le relevage s'arrête pour que la voile se remplisse d'air et se resserre.

Étape 1: Regardez les Telltales
Les Telltales sont de petits morceaux de tissu acrylique attachés à chaque voile. Vous les trouvez des deux côtés de la voile. Sur une voile de foc, ils sont à environ six pouces du bord de la voile, alors qu'ils sont plus proches de la sangsue sur une grand-voile. Ils indiquent non seulement la direction du vent, mais aussi la façon dont le vent se déplace sur les voiles. Vous trouverez également des indices sur le mât et sur les haubans, même si ceux qui se trouvent sur les voiles vous aideront à les tailler.
Étape 2: Que disent les Telltales
Une voile correctement parée sera indicative par les témoins. Des deux côtés de la voile, ils doivent être soufflés par le vent de manière égale. Une voile mal ajustée peut avoir un témoin correctement positionné sur un côté, mais de l’autre côté, elle flotte. Cela signifie que le vent ne se déplace pas correctement des deux côtés de la voile. Pour alimenter le bateau, le vent doit être efficacement utilisé.
Étape 3: Naviguer trop près du vent
Si vous naviguez trop près du vent, le témoin au vent du côté le plus proche du vent battra et battra. Cela signifie que la voile est sous-équipée. Changez de cap et tournez légèrement du vent ou tirez ou coupez le drap pour rendre la voile plus tendue. Si vous taillez la voile de foc, coupez la feuille sous le vent. Sur la grand-voile, il n'y a qu'une seule feuille à couper.
Étape 4: Naviguer trop loin du vent
D'un autre côté, si votre bateau n'est pas assez près du vent, le témoin sous le vent flottera. Dans ce cas, la voile est trop serrée et doit être assouplie, ou vous devez changer de cap et tourner légèrement vers le vent. Pour faciliter la voile de la flèche, laissez sortir un peu la ligne pour que la voile en ouvre. Relâchez autant que nécessaire pour que les témoins pointent directement vers l’arrière des deux côtés de la voile.
Couper les voiles sur votre voilier prend de la pratique. Ce n'est pas seulement une question de savoir comment le faire, vous devez également être constamment au courant de la direction du vent. Le vent change constamment. Cela signifie que pour garder votre bateau en mouvement de manière efficace, vous devez couper et / ou soulager les voiles en réponse. Soit ça ou vous devez changer de cap. Avec l'expérience, les mouvements deviendront une seconde nature et vous obtiendrez une compréhension intuitive du vent.