Réduction du temps de durcissement de l'époxy


Ce dont vous aurez besoin Résine époxy agent de durcissement époxy surface pour le mélange accélérateur époxy four de traitement époxy thermomètre Ce dont vous aurez besoin Résine époxy agent de durcissement époxy surface pour le mélange accélérateur époxy four de traitement époxy thermomètre

Epoxy Curing est le processus par lequel la résine époxy se mélange à un agent de durcissement pour produire le polymère durable qui se lie dans les projets domestiques et automobiles. Le processus de durcissement à l'époxy peut prendre beaucoup de temps et lorsque vous effectuez un long projet, il se peut que vous n'ayez pas plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant que votre époxy ne soit complètement réglé. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus de séchage à l'époxy, mais elles doivent être effectuées avec soin afin de ne pas gâcher l'époxy.

Étape 1 - Ajout d'un agent de durcissement époxy

Plus vous ajoutez d'agent de réticulation époxy à la résine, plus la réaction chimique se produira rapidement et plus votre époxy se fixera rapidement. Il est important de ne pas ajouter trop d’agent de durcissement, car votre époxy deviendra trop difficile à utiliser. Si vous ajoutez trop d'agent de durcissement, cela deviendra trop gros ou trop dur. Si vous suivez les instructions fournies avec l’époxy, vous serez en mesure d’obtenir le bon ratio pour l’agent époxy et la résine. En règle générale, la quantité de résine que vous utilisez, telle que la moitié de la boîte, doit correspondre à la quantité d'agent durcissant que vous utilisez (la moitié de la bouteille). Pour éviter de détruire tout un lot d'époxy, vous devriez essayer une petite quantité de résine et d'agent de durcissement. Une fois que vous avez trouvé le ratio qui fonctionne, vous pouvez mélanger le lot réel.

Étape 2- Ajout d'un accélérateur

Il existe des accélérateurs sur le marché pour différents types d'époxy. Vous devez faire correspondre le type d'accélérateur que vous utilisez avec le matériau à l'origine de la formation du polymère dans l'époxy. Si vous utilisez le mauvais type d’accélérateur, vous risquez de détruire tout le lot d’époxy. Les accélérateurs peuvent également aider l'époxy à être plus durable et à mieux finir quand il sèche. L'accélérateur vous indiquera leur temps de séchage approximatif.

Étape 3 - Utilisation d'un four à époxy

Que vous l'assembliez vous-même ou en achetiez un, un four de traitement époxy peut être utile pour accélérer le processus. Un four de cuisson est utilisé pour les post-cures. Cela signifie que vous devez laisser le traitement initial se terminer avant de chauffer l'époxy dans le four. Sinon, vous pouvez endommager l'époxy. Le traitement initial prend moins de temps qu’un post-traitement.

Vous devriez être en mesure de savoir à quelle température l'époxy doit être durci dans le four à partir des directions avec lesquelles il est venu. Il est important de ne pas trop chauffer l'époxy, car cela peut réduire la durabilité et compromettre l'intégrité du projet sur lequel vous travaillez. Vous devez régler la température à l'intérieur du four à l'aide d'un thermomètre. Ajustez la chaleur selon les instructions et vous pouvez réduire le temps de durcissement de l'époxy.