Conseils pour conduire avec des pneus à neige cloutés


Conduisez lentement pour la sécurité
Lorsque vous conduisez avec des pneus neige cloutés, vous pouvez procéder de différentes manières pour améliorer votre conduite sur des routes verglacées. Lorsque vous conduisez par temps glacé et hivernal, prévoyez plus de temps pour vos déplacements. Conduisez plus lentement et augmentez la distance entre votre voiture et les autres voitures sur la route. Les pneus à crampons facilitent l'adhérence de votre véhicule dans des conditions météorologiques extrêmes en évitant les dérapages et les pertes d'adhérence. Pour assurer une sécurité optimale, il est préférable de conduire avec prudence.
Tourner le volant lentement
Il est encore possible de perdre de la traction en conduisant avec des pneus neige cloutés. Si vous perdez de la traction ou si vous commencez à glisser, retirez votre pied de l'accélérateur. Tournez lentement le volant dans la direction souhaitée, appliquez lentement vos freins et ne paniquez pas. Ne survirez pas votre véhicule. Cela donnera le temps à vos pneus neige cloutés de se reconnecter avec la route à travers la glace et la neige. Lorsque vous arrêtez de glisser, commencez à conduire lentement avec prudence.
Les pneus neige cloutés peuvent améliorer la qualité de votre conduite sur la route par temps extrêmement hivernal, bien que certains États en interdisent l'utilisation. Il est préférable de vérifier auprès de votre état, afin de vous assurer que vous êtes en conformité avec les lois régissant l'utilisation des pneus d'hiver cloutés, avant de les acheter et de les utiliser.