Quelle est la cause de la rectification des freins?


Quand tu commences à faire l'expérience freins de meulage lorsque vous conduisez votre voiture, vous devez résoudre le problème immédiatement. Comprendre le fonctionnement des freins est la première étape pour résoudre ce problème et le prévenir à l’avenir.

Comment fonctionnent les freins

Parmi les nombreux composants qui font fonctionner vos freins, les deux plus importants sont peut-être le patin de frein et le disque ou le disque de frein. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le patin de frein, qui reste immobile, entre en contact avec le disque de frein qui tourne avec la roue. Une friction est créée et le disque de frein tourne plus lentement en entraînant la roue avec elle jusqu'à ce que le véhicule s'arrête enfin.

Causes de la rectification des plaquettes de frein

Comme la plaquette est constamment en contact avec le disque de frein, le métal utilisé pour la plaquette s'use avec le temps et devient mince. Sa surface devient rugueuse et inégale. Lorsque vous essayez d’utiliser des freins usés, la surface rugueuse et inégale de la plaquette de frein s’efface avec le disque de frein, ce qui produit ce bruit terrible que vous entendez.

Si vous laissez le meulage se poursuivre, la surface inégale de la plaquette de frein coupe également les rainures du disque de frein et les endommage également. Cela vous obligera à remplacer le disque de frein ainsi que la plaquette de frein, ce qui augmentera encore les coûts. Dès que vous entendez et sentez vos freins grincer, cessez de conduire et faites-les remplacer immédiatement.

Garder les freins du meulage

Gardez les plaquettes de frein bien entretenues en les remplaçant tous les trois ans. La plupart des plaquettes de frein standard sont utilisables pour cette période. Faites vérifier votre voiture régulièrement pour vous assurer que tout fonctionne bien. Et, comme indiqué précédemment, une fois que vos plaquettes de frein sont broyées, remplacez-les immédiatement.