Durée de vie typique d'un silencieux de voiture


UNE silencieux de voiture aide à atténuer les bruits que produisent un système d'échappement et son convertisseur catalytique lorsqu'une voiture accélère. Indispensable pour une expérience de conduite confortable, le silencieux réduit également la pollution.

Combien de temps durera un silencieux?

La durée de vie d'un silencieux varie en fonction du modèle de voiture et de l'utilisation globale de la voiture. Les voitures qui circulent davantage subiront une usure accrue du train de roulement du véhicule. En règle générale, un silencieux de voiture durera entre 40 000 et 80 000 milles, soit environ 2 à 4 ans de conditions de conduite moyennes. Ceux qui vivent dans des conditions humides, enneigées et verglacées peuvent constater une durée de vie des silencieux encore plus courte.

Signes que vous pourriez avoir besoin d'un nouveau silencieux

Si vous commencez à entendre le moteur et le système d'échappement de votre voiture plus que par le passé, il serait peut-être temps de faire examiner le silencieux de votre voiture. Les bruits de fond et les sons forts provenant de l'arrière ou du train de roulement de la voiture peuvent également indiquer que votre silencieux est prêt à être remplacé.
Un silencieux d’auto contribue à faire de votre voiture une machine bien plus agréable à conduire, pour vous comme pour les autres conducteurs sur la route.