Comment remplacer les ressorts hélicoïdaux avant


Ce dont vous aurez besoin Crics à outils de compression Set de douilles Clé Gants de fourche pour cornichons Ce dont vous aurez besoin Crics à outils de compression Set de douilles Clé Gants de fourche pour cornichons

Installation de remplacement ressorts hélicoïdaux sur votre voiture nécessite la bonne technique et des équipements spécialisés. Le travail n’est pas extrêmement difficile, mais c’est risqué. Si vous observez des précautions de sécurité sensibles, vous avez de meilleures chances de réussir.

Étape 1 - Levage de véhicule

Tout d’abord, vous devez élever votre véhicule à une hauteur qui le sépare du sol de façon à pouvoir accéder facilement aux ressorts hélicoïdaux. Placez le cric sous votre voiture et fixez-le sous la partie solide du berceau du moteur avant de l'utiliser. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un vérin hydraulique pour soutenir la suspension lorsque vous levez la voiture.

Pensez toujours à la sécurité et prenez des mesures préventives pour empêcher la voiture de glisser des prises. Avant de soulever la voiture, casser les écrous sur les roues pour les desserrer.

Étape 2 - Enlèvement de la roue

Lorsque la voiture est soulevée en toute sécurité, retirez les roues avant. Cette procédure dépend en grande partie de la marque et du modèle sur lesquels vous travaillez. Chaque voiture a des configurations différentes, utilisez donc le processus de suppression approprié pour la voiture que vous réparez.

Étape 3 - Joint à rotule

Vous devrez retirer la rotule inférieure du bras de commande. La taille moyenne de ces écrous est de 13/16 po. Assurez-vous donc que le socket convient à la taille que vous supprimez. Ensuite, utilisez la fourchette de cornichon entre le bras de commande et la broche. Cela séparera la soudure mécanique entre les deux. Vous devrez ensuite soulever le rotor pour retirer le bras de commande du goujon de la broche.

Étape 4 - Retrait de la jambe de force

Ouvrez le capot et repérez les trois boulons de fixation qui maintiennent la jambe de force dans le corps. Annuler tous les trois de ces noix. Ensuite, glissez la jambe de force hors de position et loin de la voiture. Conservez tous les écrous en sécurité afin de pouvoir les utiliser pour remplacer les nouvelles pièces. Les ressorts hélicoïdaux ne sont pas fournis avec des écrous de rechange.

Étape 5 - Compression de la bobine

Pour retirer la bobine de la jambe de force, vous devez avant tout respecter la sécurité. Les ressorts hélicoïdaux doivent être comprimés avant de desserrer le boulon situé en haut de la jambe de force. C'est l'une des parties les plus dangereuses de l'entretien des véhicules et le ressort peut se dérouler et causer de graves dommages. Utilisez les supports de compression à 180 degrés, opposés les uns aux autres sur le ressort et serrez-les uniformément d'environ 8 à 10 tours avant l'échange. Une fois qu'ils ont été bien comprimés, vous pouvez retirer le boulon de fixation situé en haut de la jambe de force et retirer la bobine.

Étape 6 - Installation du nouveau ressort hélicoïdal

Vous devrez également compresser le nouveau ressort hélicoïdal avant de tenter de le remettre dans la voiture. Utilisez la même méthode de compression que vous avez utilisée sur les anciens ressorts et maintenez-les à des angles opposés de 180 degrés. Une fois que l'outil est serré, vous pouvez alors placer le nouveau ressort sur la jambe de force. Au bas de la jambe de force, il y a une rainure dans laquelle l'extrémité inférieure du ressort à boudin va glisser et s'asseoir. Reposez-le dans cette rainure et serrez le boulon supérieur. Lorsque le nouveau ressort hélicoïdal est complètement installé et sécurisé, vous pouvez retirer l'outil de compression.

Étape 7 - Réinstallation de la jambe de force

Il s’agit d’une technique inverse de la procédure de retrait. Il est donc important de replacer la jambe de force dans le trou de retenue du corps et de remplacer les trois boulons de maintien. Ensuite, relevez le rotor et verrouillez la broche et le bras de commande ensemble. Suivez la procédure inverse pour remplacer toutes les pièces restantes.