Comment remplacer les amortisseurs avant


Ce dont vous aurez besoin Porte-parole au sol Crampons et clé à douille WD-40 Ce dont vous aurez besoin Porte-parole au sol Crampons et clé à douille WD-40

Amortisseurs avant sont inestimables pour une conduite en douceur. Ces amortisseurs amortissent les vibrations provoquées par des bosses sur la route, de sorte que la conduite dans le véhicule est beaucoup plus supportable pour les passagers. Si vous remarquez que l'extrémité avant semble s'enfoncer dans les bosses, si vous sentez un fort rebond, une vibration à travers les lames de plancher ou tout simplement un roulement cahoteux, vos amortisseurs avant devront probablement être changés. Voici quelques étapes faciles à suivre pour remplacer vos amortisseurs avant.

Étape 1: garer la voiture sur un terrain plat

Avant de commencer à soulever l’avant de la voiture pour amortir les chocs, vous devez garer la voiture sur une surface plate et stable. Travailler dans un garage serait idéal, mais si cela n’est pas possible, garez la voiture sur une surface plane.

Étape 2: Desserrez l'écrou de retenue

Une fois la voiture garée sur une surface plane, vous pouvez ouvrir le capot et localiser le boulon de fixation supérieur de l’amortisseur. Il est logé sur le côté du compartiment moteur. Vaporisez du WD-40 sur le boîtier avant de commencer. Laissez-le pénétrer dans les filets pour faciliter le desserrage de l'écrou de retenue. Utilisez le cliquet et commencez à desserrer l’écrou, la rondelle et le support en caoutchouc.

Étape 3: Jack Front End of Car Up

Placez le cric sous l’avant de la voiture, dans la partie centrale derrière le radiateur, et commencez à soulever la voiture. Une fois qu'il est suffisamment en l'air, réglez le cric sur le cadre de chaque côté de la voiture.

Étape 4: Desserrez les boulons au bas du choc

Les amortisseurs avant ont un boulon de fixation inférieur qui devra également être desserré afin que l’amortisseur puisse être enlevé.

Étape 5: Retirez l'ancien amortisseur

Une fois que les deux extrémités de l’amortisseur ont été desserrées, vous pouvez alors retirer l’absorbeur du bas du cadre A. Une fois les amortisseurs avant retirés, jetez-les rapidement. Vous ne les utiliserez plus et vous ne voudrez pas les confondre avec les nouveaux.

Étape 6: Installez de nouveaux amortisseurs

Glissez le nouvel amortisseur avant dans le cadre A et assurez-vous que les rondelles supérieures et les silentblocs sont sur le boulon supérieur. Poussez l’amortisseur complètement vers le haut du boîtier. Serrer les boulons de fixation inférieurs à un couple identique à celui des anciens amortisseurs.

Étape 7: Serrer le boulon supérieur

Retournez sous le capot du véhicule et localisez la partie supérieure de l’amortisseur. Placez l’écrou de retenue sur le dessus de l’amortisseur et serrez-le.

Étape 8: Répétez le processus de l'autre côté

Une fois l’un des côtés de la voiture terminé, vous pouvez passer de l’autre côté et répéter le processus avec le deuxième amortisseur avant. Une fois que cela est terminé, retirez les chandelles et baissez la voiture. Prenez la voiture pour un essai routier pour vous assurer que les amortisseurs fonctionnent correctement.