Comment saigner un radiateur sans clé


Ce dont vous aurez besoin Clé Allen tournevis plat Ce dont vous aurez besoin Clé Allen tournevis plat

Saigner un radiateur sans clé est quelque chose qui peut être fait dans de nombreux cas. Bien que l’utilisation d’une clé soit évidemment recommandée, ce n’est pas une chose sans laquelle vous serez sans espoir. Chaque fois que vous êtes dans une situation difficile, il existe quelques autres méthodes que vous pouvez toujours utiliser pour faire le travail.

Étape 1 - Désactiver l'interrupteur de chauffage

Assurez-vous d'abord que le chauffage a été coupé. Votre radiateur doit être aussi froid que possible pour ce travail afin d'éviter de vous blesser. Il est important que vous soyez particulièrement prudent avec l'eau qui se trouve à l'intérieur du radiateur. Le fait que le radiateur soit refroidi ne signifie pas nécessairement que l’eau elle-même l’est. Préparez-vous à travailler avec de l'eau bouillante.

Étape 2 - Essayez un tournevis

Vous pourrez peut-être utiliser un tournevis à fente pour faire le travail. Vous devrez d’abord vérifier si votre radiateur est muni d’une vis de purge fendue. Si tel est le cas, votre tournevis devrait alors remplacer parfaitement une clé. Insérez la tête du tournevis dans la fente et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour purger correctement le radiateur.

Étape 3 - Clé Allen

Si la vis n'est pas fendue, une clé Allen, ou une clé hexagonale, devrait pouvoir faire l'affaire. Vous devrez simplement répéter les mêmes étapes que pour le tournevis plat. Cela fonctionnera de la même manière.

Étape 4 - Dernier recours

S'il s'avère que votre vis de purge est trop endommagée pour que l'un de ces outils de remplacement fonctionne, vous devrez peut-être adopter des mesures plus extrêmes. En dernier recours, vous pouvez desserrer la clé de purge du radiateur. Ce n'est pas quelque chose que vous devriez faire sans d'abord essayer d'autres méthodes, car cela peut être très dangereux et dangereux pour votre radiateur s'il n'est pas fait correctement.

Étape 5 - Ce qu'il ne faut pas utiliser

Beaucoup de gens pensent qu'une pince fera l'affaire, mais en général, toutes les pinces causent des dommages à votre vis. Les pinces ne parviennent souvent pas à saisir suffisamment fermement les vis pour les faire tourner, mais elles peuvent en tenir assez pour déchiqueter complètement la vis. C'est peut-être ce qui a causé les dommages aux vis qui ont dépassé le point d'utiliser des clés Allen et des tournevis. Vous voudrez garder vos vis bien entretenues et en bon état pour la prochaine fois que vous aurez besoin de purger votre radiateur sans clé, évitez donc d’utiliser des pinces.