À quoi le liquide de radiateur doit-il ressembler?


Si vous savez quoi fluide radiateur devrait ressembler, vous pouvez décider quand des travaux d’entretien de votre véhicule sont nécessaires. Rouler avec un liquide de refroidissement mauvais ou inadéquat peut surchauffer votre moteur et réduire sa durée de vie. Cependant, vous ne pouvez pas déterminer l'état du liquide de refroidissement uniquement par inspection visuelle.

Couleur fluide

Le liquide de radiateur est un liquide clair; Cependant, les fabricants ajoutent des colorants pour différencier les différentes formules. Les couleurs les plus courantes sont l'orange, le vert, le rouge et le jaune. Ne mélangez pas des fluides de couleurs différentes, car ils sont conçus pour des conditions différentes et peuvent réagir les uns avec les autres et endommager votre moteur. Même les fluides de même couleur provenant de différents fabricants peuvent ne pas être compatibles. Il est donc important que votre marque soit cohérente.

Transparence des fluides

Les fabricants de liquide de refroidissement ajoutent des inhibiteurs de corrosion, tels que des silicates ou des phosphates, qui augmentent le pH de la solution de liquide de refroidissement. Cependant, ces inhibiteurs se dégradent progressivement au fil du temps. Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement vieillit, il devient moins transparent et peut contenir des dépôts visibles de poussières métalliques ou de boues bactériennes. Vous devez tester votre propre liquide de refroidissement à l'aide d'une bande de tournesol afin de déterminer la quantité d'alcalinité de réserve qui reste. Si vous déterminez que votre fluide a expiré, vous devez rincer votre radiateur dès que possible.