Dépannage d'un moteur de vitre électrique


Parfois, les choses peuvent mal tourner avec votre moteur de lève-vitre, et il peut souvent être frustrant de ne pas savoir ce qui ne va pas avec les vitres électriques de votre voiture. En vérité, il peut y avoir beaucoup de problèmes avec les vitres de votre voiture; cependant, le plus souvent, ils sont plutôt faciles à gérer.

Problèmes possibles

Si les vitres de votre voiture ne fonctionnent pas, il existe trois problèmes possibles. Le premier problème est peut-être que l’interrupteur principal côté conducteur a été verrouillé car les vitres ne bougent pas. La seconde est que le commutateur ou le câblage des lève-vitres électriques peut être défectueux, ce qui peut poser problème. La troisième est qu'il peut y avoir un problème avec le moteur. Voici comment vous pouvez dépanner un moteur de lève-vitre électrique.

1. Mettez le contact pour que la batterie soit allumée. Essayez d’utiliser les fenêtres à partir de l’interrupteur principal situé du côté du conducteur. Si les fenêtres ne fonctionnent pas, vérifiez le fusible principal. Il se peut également que le câblage du circuit de lève-vitre pose problème. Cependant, si certaines des fenêtres fonctionnent et que d'autres ne le sont pas, il est plus probable qu'il y ait un problème avec le moteur lui-même.

2. Vous pouvez vérifier rapidement le circuit principal en soulevant le capot et en utilisant une lampe témoin dans le câblage. Si du relais est sous tension, il peut y avoir un fil ouvert ou un fil court dans les commutateurs. Vérifiez les commutateurs et reconnectez tous les fils lâches.

3. Un fusible est peut-être grillé dans la ou les fenêtres inopérantes. Vérifiez les fusibles brûlés et regardez les fenêtres qui ne fonctionnent pas. Il est possible que le moteur soit en panne ou que les engrenages soient cassés.

4. Encore une fois, avec seulement les piles en fonctionnement, vérifiez le commutateur de verrouillage des commandes principales. Utilisez un multimètre pour vérifier la continuité. Vous devrez peut-être remplacer le commutateur de verrouillage s'il n'y a pas de continuité indiquée sur le multimètre. En cas de problème au niveau du commutateur de verrouillage, les deux vitres arrière échouent et cessent de fonctionner.

5. Utilisez une lampe témoin pour vérifier la tension du moteur de la fenêtre qui ne fonctionne pas. Appuyez sur le commutateur de lève-vitre pendant le processus de test. S'il n'y a pas de tension au moteur, il peut y avoir des problèmes dans le câblage qui relie le moteur à l'interrupteur. Vérifiez les fils courts, lâches ou ouverts. Vérifiez également le fusible ou le disjoncteur pour ce circuit particulier.

6. Vérifiez le relais de la fenêtre inopérante en retirant d’abord le panneau de rognage entier de la fenêtre devenue inopérante. Habituellement, le circuit est équipé d'un relais.

7. Si rien d’autre ne fonctionne, vous devrez peut-être complètement détacher la fenêtre de l’organisme de réglementation et inspecter l’ensemble du mécanisme de réglementation dans la fenêtre. Vous pouvez également vouloir vérifier la boîte de vitesses du moteur pour vous assurer que tous les engrenages fonctionnent correctement. Dans le cas contraire, remplacez les pièces qui semblent mal fonctionner.