Conseils pour nettoyer un convertisseur catalytique


Garder un convertisseur catalytique Le nettoyage est un moyen important de maintenir le bon fonctionnement de votre voiture. Si la saleté et les débris s'accumulent, cela signifie simplement que votre voiture pompe plus de gaz nocifs dans l'environnement. Il existe de nombreux conseils simples pour nettoyer un convertisseur catalytique.

Tapez et essuyez

Une technique de tapotement et d'essuyage vous permettra de détacher et de retirer les débris de surface. Vous pouvez utiliser le convertisseur catalytique avec vos mains ou même avec un petit outil. Si vous l’essuyez avec un grand chiffon, cela éliminera certains débris de surface, la saleté et la graisse.

Trempage

Mélanger une solution improvisée de dégraissant et d'eau chaude dans un seau. Utilisez un chiffon ou une éponge pour faire tremper le convertisseur catalytique dans ce mélange. Laissez-le tremper quelques heures avant de nettoyer le convertisseur catalytique. Cela permettra au dégraissant de pénétrer une grande partie de la saleté, qui collera à la surface du convertisseur.

Jet de puissance

Un spray puissant est le meilleur moyen de nettoyer rapidement une grande quantité de graisse et de saleté du convertisseur. Une fois que le mélange que vous avez fait est imbibé, utilisez le spray pour enlever toute la saleté de la surface du convertisseur. Il devrait sembler comme neuf.