Comment effectuer un réglage de carrossage


Ce dont vous aurez besoin Jauge de carrossage Clé à douille Cric au sol Cales métalliques Ce dont vous aurez besoin Jauge de carrossage Clé à douille Cric au sol Cales métalliques

Le réglage du carrossage de vos roues est une mesure importante à surveiller. De temps en temps, vous devriez vérifier le réglage de la cambrure de votre voiture pour voir si les roues sont toujours dans le bon alignement. La cambrure du véhicule détermine le degré d'inclinaison des roues à l'intérieur ou à l'extérieur. Une petite variation peut affecter gravement la façon dont la voiture gère et l'usure des pneus. Voici les étapes à suivre pour effectuer correctement un réglage du carrossage de votre véhicule.

Étape 1 - Conduire une voiture sur une surface plane

Pour effectuer correctement un réglage de carrossage, vous devez être garé sur une surface plane. Effectuer les réglages dans un garage serait idéal, mais cela n’est pas nécessaire tant que vous pouvez trouver une surface plane pour travailler. Une fois la voiture garée, assurez-vous que les roues sont toutes les deux dirigées vers l'avant. Sinon, les mesures seront fausses.

Étape 2 - Installer la jauge de carrossage

La jauge de carrossage est un outil de mesure facile à utiliser. Il dispose de trois bras réglables afin de le fixer à la jante. Si vous avez des moyeux ou quelque chose qui sort de la roue, vous devrez les retirer pour que la jauge de carrossage s’adapte correctement. Ajustez chacun des bras de manière à ce que la jauge à bulle centrale de l’appareil se trouve directement au centre du moyeu.

Étape 3 - Mesure de contrôle

Une fois que la jauge de carrossage est attachée à la jante, vous examinerez la jauge à bulle. Vérifiez les spécifications du fabricant pour savoir jusqu'où le réglage de la carrossage doit être ou s'il est conforme à ses spécifications.

Étape 4 - Enlever le pneu pour le réglage de la cambrure

Si vous avez besoin de faire quelques ajustements de carrossage, vous devrez enlever le pneu pour atteindre le bras de suspension supérieur. Jack la voiture assez pour enlever le pneu. Utilisez une clé à chocs et retirez les écrous de roue. Faites glisser le pneu et le mettre de côté. Ne desserrez pas la jauge de carrossage.

Étape 5 - Insérer la cale dans le bras de commande

De petites cales en métal sont nécessaires pour effectuer tout réglage de carrossage. Desserrez le bras de commande supérieur à la hauteur de la tour de choc. Placez une cale de 1/32 pouce pour chaque demi degré de cambrure nécessaire. Serrez le bras de suspension supérieur et remplacez le pneu. Abaissez la voiture et vérifiez à nouveau la cambrure.

Étape 6 - Ajuster avec un boulon excentré

Certains véhicules ont un boulon de décalage intégré qui aidera au réglage de la carrosserie. Vous devez d'abord desserrer le boulon anti-cambrure du bras de commande à l'aide d'une clé à chocs. Ensuite, desserrez les boulons du bras de commande avec deux clés. Veillez à ne pas trop desserrer ces boulons. Demandez à quelqu'un de pousser le pneu vers l'intérieur ou l'extérieur en fonction du réglage de carrossage nécessaire. Une fois que vous avez le réglage requis, serrez les boulons.

Étape 7 - Répéter avec l'autre côté

Lorsque vous avez ajusté un pneu, vous devrez faire de même avec le pneu de l’autre côté. Il est important que le véhicule présente une cambrure correcte tout autour. Cela améliorera grandement votre direction, votre maniabilité et réduira l'usure de vos pneus.