Comment garder votre amplificateur de voiture de la surchauffe


Ce dont vous aurez besoin Fusible de l'amplificateur Petit ventilateur de refroidissement Fil électrique Tournevis Foret Forets Ce dont vous aurez besoin Fusible de l'amplificateur Petit ventilateur de refroidissement Fil électrique Tournevis Foret Forets

UNE amplificateur stéréo de voiture produit plus de chaleur que vous pouvez réaliser. Si elle n'est pas maîtrisée, cette chaleur peut non seulement endommager votre amplificateur, mais peut en fait générer suffisamment de chaleur pour allumer un feu dans votre voiture.

Étape 1 - Vérifiez la taille de votre fusible

Localisez les spécifications de fusible que vous trouverez sur une étiquette collée à votre amplificateur. Assurez-vous que le fusible de votre amplificateur correspond à ces spécifications. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le par le bon fusible.

Étape 2 - Installer un ventilateur de refroidisseur

En règle générale, votre amplificateur peut être protégé de la surchauffe par un passage d’air le traversant. Si votre amplificateur ne se trouve pas dans une zone de votre voiture où l'air circule librement, installez un petit ventilateur électrique relié par des fils électriques aux fils d'alimentation de votre amplificateur.

Étape 3 - Faites de la place autour de votre amplificateur

Même avec l'aide d'un ventilateur de refroidissement, votre amplificateur peut facilement surchauffer sans une circulation d'air adéquate. Libérez de l’espace autour de votre amplificateur en retirant les articles pouvant être placés dessus ou à proximité.

Étape 4 - Vérifiez manuellement la chaleur de votre amplificateur

Lors de l'installation de l'amplificateur de votre voiture, placez-le à un endroit où vous pourrez vérifier la chaleur de votre amplificateur. S'il fait chaud, éteignez votre chaîne hi-fi ou faites circuler l'air du système de climatisation de votre voiture.