Comment creuser un convertisseur catalytique


Ce dont vous aurez besoin Vérins de sol Wrench Workbench Vice Crowbar Hammer Ce dont vous aurez besoin Vérins de sol Wrench Workbench Vice Crowbar Hammer

Dans la plupart des États, évider un convertisseur catalytique est non seulement difficile, mais également illégal. Il n'y a aucune bonne raison pour laquelle vous devriez avoir besoin de le creuser, et cela peut vous amener dans beaucoup d'eau chaude. La meilleure solution consiste à conserver le convertisseur catalytique tel quel et à chercher une autre solution à votre problème. Toutefois, si vous êtes déterminé à vider votre convertisseur catalytique, vous pouvez le faire de différentes manières. Acceptez à l’avance le risque de casser votre voiture ou de causer des problèmes de fonctionnement, et vous pourriez trouver qu’un garage ne souhaitait pas vous aider à résoudre le problème si votre convertisseur catalytique ne fonctionnait pas correctement. C'est un processus que vous devrez faire vous-même, car aucun professionnel n'assumera le travail.

Étape 1 - Retirez le convertisseur catalytique

Retirez le convertisseur catalytique de sous la voiture. Il se trouvera près de l'échappement et y est souvent attaché. Vous pourrez donc toucher le chat et le toucher, mais vous ne pourrez pas le retirer sans lever la voiture. Procurez-vous deux vérins au sol et placez-les sous votre voiture de manière à ce que les roues soient parfaitement soutenues. Soulevez la voiture et allez en dessous. Ensuite, à l’aide de votre clé, desserrez les boulons qui maintiennent le chat en place et tirez-le doucement hors de l’échappement tout en retirant les boulons.

Étape 2 - Évider

Vous devriez maintenant pouvoir creuser votre convertisseur catalytique. Prenez la pièce sur un établi et insérez-la dans votre étau, face vers le haut, de manière à voir un noyau en nid d'abeille. Prenez le pied de biche et placez-le dans la partie supérieure du convertisseur. À l'aide de votre marteau, tapez doucement sur la barre et vous verrez le noyau commencer à s'effriter. Vous devriez pouvoir réduire le nid d'abeille en une poudre fine en quelques coups. Videz le convertisseur catalytique, montez dans l'autre sens et retirez le noyau de l'autre côté de la même manière. Continuez jusqu'à ce que le noyau soit complètement parti.

Étape 3 - Réinstaller le convertisseur catalytique

Pour le réinstaller, faites-le glisser sur l'échappement et poussez-le en place. Prenez vos boulons et vissez-les à la main; Ensuite, serrez-les à l'aide de la clé. Une fois que le chat est en place, sortez de dessous la voiture et retirez les crics au sol. Il vous restera une grande quantité de poudre contenant du platine et pouvant être recyclée ou vendue au comptant si vous en avez besoin. Votre convertisseur catalytique fonctionnera maintenant sans le noyau.