Réparation des phares Comment oxyder votre phare


L’oxydation des phares de voiture peut entraîner une réduction des performances et une augmentation de l’éblouissement, nécessitant une réparation des phares emploi. Ce processus naturel est causé par l'exposition au soleil et au sel. Les véhicules soumis à ces conditions finiront par devenir sujets à l'oxydation, ce qui finira par faire perdre aux lentilles des phares leur transparence, les rendant ainsi opaques. Il existe de nombreuses façons de remédier aux effets de l’oxydation, mais cet article vous montrera la manière la plus simple de nettoyer une lentille de phare oxydée, le tout sans aucun outil.

Ce dont vous aurez besoin:

  • 10 minutes de temps
  • Surface propre et sèche
  • Serviettes en papier
  • Désoxydant pour lentilles en acrylique pur, liquide et non abrasif (c'est important - la plupart des désoxydants sont des produits de polissage abrasifs et des composés à friction, qui sont très nocifs pour la lentille et peuvent causer davantage de dommages. Un véritable désoxydant est à réaction moléculaire et réactif. fonctionne instantanément dès qu'il entre en contact avec la zone touchée).

Étape 1: Déterminer le problème

Commencez par déterminer que vos phares doivent en fait être nettoyés à cause de l’oxydation. Certains phares pouvant sembler devoir être nettoyés risquent en réalité d'être endommagés en surface. Dans ce cas, ce processus ne sera d'aucune utilité. Pour vous assurer que vos phares ont simplement besoin d'un nettoyage, sachez que l'oxydation est une couche opaque qui recouvre la surface de la lentille de manière uniforme. Il est blanc au début, mais finit par s'assombrir en jaune et marron. Il est semi-lisse et empêche la lumière d'émettre à travers l'objectif. Les dommages de surface sont reconnaissables pour des qualités telles que le grattage et l'écaillage. Si la lentille présente ce type de dommage visible par opposition à une couche d'oxydation, vous devrez trouver une méthode de nettoyage différente, car ce type de dommage nécessiterait une solution beaucoup plus rigide.

Étape 2: Votre espace de travail

Préparez une surface propre sur laquelle travailler. Cette zone doit être dégagée de tout élément inutile et de toute humidité. Assurez-vous de disposer les éléments nécessaires pour qu'ils soient facilement accessibles afin de faciliter le processus.

Étape 3: Application du désoxydant

Utilisez une serviette en papier pour appliquer une goutte de désoxydant sur la lentille du phare.

Étape 4: Le processus de nettoyage

Frottez la serviette en papier dans un mouvement circulaire sur la lentille du phare. Pendant que vous faites cela, vous devriez remarquer l’oxydation disparaître presque instantanément de la lentille du phare.

Étape 5: Finition

Répétez cette procédure sur toutes les zones touchées, y compris les feux arrière et les feux de position si nécessaire, jusqu'à ce que tous les feux de votre voiture ne soient plus oxydés.

Avec le temps, l'oxydation peut recommencer à s'accumuler. Ne pensez pas que vous avez mal agi pendant le processus de nettoyage; c'est un phénomène naturel et il se reconstruira avec le temps, peu importe la qualité de votre nettoyage. Tant que vous surveillez l'apparence des phares et que vous répétez ce processus lorsqu'ils commencent à se brouiller, vos phares continuent de fonctionner à leur niveau de performance optimal.