Avantages pour la santé d'économiser de l'électricité


Réduire votre empreinte carbone en instituant économie d'électricité Les mesures ont de nombreux avantages: environnementaux, financiers et sociaux, mais elles peuvent également avoir un impact positif sur votre santé. Effectuer chaque jour de petits rituels économiseurs d'énergie peut également favoriser des bienfaits holistiques. Moins vous consommez d'électricité, mieux c'est pour l'environnement: mais il existe de nombreuses façons d'améliorer votre santé et d'instaurer des plans d'économie d'électricité pour votre maison.

Se lever le matin

Allez vous coucher plus tôt, éteignez toutes les lumières et les consoles de divertissement, et levez-vous plus tôt. Allez vous promener avant le petit-déjeuner ou faites des tâches ménagères: rappelez-vous simplement de ne pas allumer les lumières ou la télévision. Le fait de se lever plus tôt aide souvent le corps à brûler le carburant plus efficacement. Il peut donc être utile de sortir du lit tôt et de marcher pour aller au travail.

Utiliser moins d'électricité pour chauffer

L'utilisation de dispositifs de chauffage électrique produit environ quatre fois plus de dioxyde de carbone que les gaz naturels. Utiliser moins d'électricité (en chauffant votre maison à l'aide de poêles à bois, par exemple) aide à réduire la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, contribuant ainsi à améliorer votre santé.

Économie d'électricité et activité

Un bon moyen d'économiser de l'électricité est de sortir! Passer du temps à l'extérieur peut vraiment améliorer votre santé, la lumière naturelle est transformée par le corps en vitamines et minéraux (et si vous n'avez pas envie de marcher dans le froid, vous pouvez toujours vous réchauffer dans la salle de gym!). L’économie d’électricité peut également impliquer de ne pas trop conduire la voiture: allez au travail si vous le pouvez. Utilisez des cages d'escaliers plutôt que des ascenseurs, car cela procure un excellent entraînement cardiovasculaire et vous évite d'être exposé à des infections dans des locaux fermés.

Laver à la main

Après le dîner, faites la vaisselle à la main plutôt que de la mettre au lave-vaisselle pendant la nuit. Se laver à l’évier implique de rester debout plutôt que de s’asseoir, et même cette petite activité peut vous aider à rester actif. Vous pourriez également envisager de laver vos vêtements à la main: quelques vêtements ne prendront pas longtemps, le frottement vigoureux vous procurera une séance d'entraînement et vous aurez effectué une autre tâche d'économie d'électricité!

Jouer à des jeux sans électricité

Rassemblez toute la famille et jouez à des jeux de société: vous pouvez trouver une gamme de jeux qui ne nécessitent pas d’électricité dans votre magasin de jouets local. Les jeux de société peuvent améliorer la santé mentale d'une famille en offrant camaraderie et convivialité: il est surprenant de voir combien la famille communique davantage lorsqu'elle n'utilise pas l'électricité.

Prestations de santé et heure d'été

L’heure d’été a déjà été introduite dans certains États et, bien que les économies d’électricité réelles de chaque maison ne soient pas considérables, ce système présente des avantages possibles pour la santé. Les adultes se retrouvent plus nombreux à l'automne et à l'hiver, en raison de l'heure de lumière supplémentaire; Des promenades rapides en soirée d'automne peuvent aussi être romantiques et relaxantes, contribuant à améliorer la santé. Le jogging par temps froid peut améliorer la santé cardiovasculaire.

Brûler moins d'électricité peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé, notamment en rendant les personnes à la maison plus actives et pendant de plus longues périodes. L’économie d’électricité n’est pas forcément une affaire de déni de soi: sortez et profitez de votre liberté grâce aux gadgets!