Camions utilitaires - Louer ou acheter?



Le moment viendra peut-être où vous devrez vous demander s'il est utile de posséder, louer ou louer à bail un camion utilitaire. Il existe bien sûr des avantages et des inconvénients pour chaque instance, mais l’idée ici est d’essayer de déterminer ce qui vous convient le mieux. Une des premières choses que font beaucoup de propriétaires d’entreprise est de s’épuiser et d’acheter un nouveau camion utilitaire pour leur entreprise, pour ensuite découvrir qu’à un moment donné, le déménagement était une mauvaise chose. D'autres vont se retrouver avec un vieux véhicule obsolète qui ne répond pas à leurs besoins. Alors, quand découvrez-vous ce qui fonctionnera le mieux pour vous? La réponse réside dans ce que sont réellement votre utilisation et vos besoins de transport. Si vous effectuez une livraison par mois, il n’est guère logique d’acheter un nouveau véhicule qui rapportera des milliers de dollars à votre entreprise. La question ultime pour vous devrait être quel sera le moyen le moins cher pour moi d’y aller. Cet article portera sur les avantages et les inconvénients de la possession, du crédit-bail ou de la location d'un véhicule utilitaire.
Faire l'appel
Décidez si votre véhicule sera utilisé 52 semaines par an. Que vous l'utilisiez une fois par semaine ou qu'il s'agisse d'une routine ponctuelle fait toute la différence. Si votre entreprise est un nouveau point de départ et que vous avez besoin d'un véhicule pour transporter de grandes pièces d'équipement ou des vitrines, par exemple, et qu'un camion ne soit plus nécessaire, vous pouvez bien sûr envisager de louer. Si vous avez besoin d’un véhicule pour la livraison lorsque votre entreprise est opérationnelle, c’est une tout autre histoire.
Rent Versus Buy
Lorsque vous achetez, non seulement vous immobilisez vos avoirs, mais vous payez également des frais financiers sur le véhicule. Les questions que vous devez vous poser sont "combien vont être les paiements?" et "comment cela affecte-t-il mon flux de trésorerie?" Bien que vous puissiez déprécier le véhicule pendant une période donnée en ce qui concerne les taxes, le résultat final est que vous avez du capital immobilisé pour des choses qui pourraient servir à de meilleures utilisations. Si vous n'en avez pas pour votre argent, envisagez le crédit-bail.
Lorsque vous louez un véhicule, vous payez moins de 100% de sa valeur. À la fin du bail, vous avez la possibilité d’acheter le camion ou de le retourner et d’obtenir un modèle plus récent. Cela résout les problèmes de maintenance qui surviennent lorsqu'un véhicule vieillit. La location d'un véhicule présente l'avantage de vous permettre de choisir un véhicule que vous n'auriez pas envisagé autrement d'acheter.
Alors, qu'en est-il de la location? La location présente l’avantage de vous permettre de disposer d’un véhicule répondant à des besoins spécifiques. Un entrepreneur général peut avoir besoin, par exemple, d'un véhicule pouvant être utilisé pour décharger des matériaux lourds dans des endroits élevés, tels qu'un toit. Louer le véhicule a tout son sens, à moins que vous ne soyez un entrepreneur en toiture. L'inconvénient de la location? C'est le plus coûteux des deux entre la location et la location.
Atteindre le juste équilibre
Il existe autant d'opinions différentes sur la location, la location et l'achat qu'il existe de véhicules. Vous devez trouver un équilibre quelque part afin que cela ait le sens le plus économique pour votre entreprise. Si vous savez que vous utiliserez le véhicule pendant 52 semaines par an, il est judicieux de l'acheter ou de le louer. Si vous avez des projets spéciaux, la location est la solution la plus judicieuse. Ce qu'il faut, c'est examiner de près comment cela affecte votre résultat net. Si un projet a un budget et que vous êtes responsable de voir qu'il est conforme au budget ou inférieur au budget, faire ce choix peut être un peu difficile.
Un autre aspect important de ceci est de savoir quelle est votre responsabilité. Si vous louez un camion, les problèmes de responsabilité vous appartiennent. Vous êtes responsable en cas de blessure d'un employé et ne sera en aucun cas couvert par l'agence de location. Il est toujours préférable d'appeler votre agence d'assurance et de savoir quelle est votre couverture dans de telles situations.
Quelle que soit votre décision, lorsque vous songez à louer, à louer ou à acheter à l’extérieur, tenez toujours compte des résultats nets. Si vous savez que vous allez retirer votre argent d'un véhicule utilitaire, achetez-en un. En cas de doute, il est probablement préférable de louer. Quoi que vous décidiez, faites votre propre diligence raisonnable avant de vous dépêcher de faire un achat ou de signer un bail. Votre portefeuille vous en remerciera à long terme.
Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.