Conseils pour vendre des voitures en ligne


Les prix réduits accordés aux employés par les trois grands constructeurs et les réductions plus importantes accordées aux concessionnaires pour les voitures neuves ont conduit à une surabondance de voitures d'occasion sur le marché, créant ainsi l'un des meilleurs marchés pour les acheteurs de voitures d'occasion depuis des années.

LiveDeal.com (liveeal.com), le principal site de petites annonces en ligne du pays, a présenté aujourd'hui ses 10 meilleurs conseils pour optimiser le prix de vente de voitures d'occasion et laisser la place à de nouvelles voitures dans leurs allées. une voiture d'occasion.

LiveDeal.com a également annoncé l’ajout de nouvelles voitures à son inventaire en pleine croissance, qui compte désormais plus de 150 000 véhicules neufs et d’occasion, contre moins de 10 000 cette année. Cette étape fait de LiveDeal.com la ressource Internet qui connaît la plus forte croissance, tant pour les véhicules neufs que pour les véhicules d'occasion.

"Les concessionnaires ont un surplus de voitures d'occasion sur leurs lots cet automne", a déclaré Devon Cohen, vice-président des services automobiles de LiveDeal.com. "Cet excédent, combiné aux marges réduites que les concessionnaires gagnent sur les prix familiaux, laisse moins de marge pour proposer des prix de reprise agressifs. Les consommateurs peuvent obtenir un rendement nettement supérieur en vendant eux-mêmes leurs véhicules d'occasion cet automne par le biais de petites annonces gratuites comme LiveDeal.com. , ce qui rend le processus de vente rapide, sans effort et abordable. "

Voici quelques conseils simples qui peuvent aider les consommateurs à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour leur investissement lorsqu’ils inscrivent leur véhicule à la vente.

  • Identifiez les tendances et les modèles en vogue. Faites des recherches sur Internet pour déterminer les tendances et les modèles en vogue, car vous pourrez peut-être obtenir un prix plus élevé pour ces véhicules recherchés. Avec les prix élevés de l'essence actuels, les voitures hybrides, petites et économes en carburant sont à la mode. Vivez dans un climat chaud où les convertibles sont pratiques toute l’année? Vendre une Mustang vintage? Ces voitures, ainsi que d'autres, peuvent rapporter le prix fort sur le marché actuel.
  • Soyez prêt à répondre aux questions difficiles. Mettez-vous à la place d'un acheteur potentiel et réfléchissez aux points suivants: Qu'est-ce qui rend ce véhicule indispensable? Dans quel état est-il? Comment savoir si c'est un bon prix?
  • Maximisez l'exposition de votre véhicule. Quatre-vingt pour cent des internautes ne consultent que la première page d'une recherche. Il est préférable d’être répertorié sur la première page d’un site plus local que la cinquième page d’un site plus grand. Et recherchez des sites permettant à un acheteur de faire le tri entre des revendeurs et des vendeurs privés - certaines personnes préfèrent acheter à des particuliers qu'à un revendeur, ou inversement.
  • Montrez les meilleures caractéristiques de votre voiture. Les caractéristiques telles que les fenêtres et les portes électriques, le toit ouvrant, les systèmes stéréo haut de gamme, les capots convertibles et le kilométrage élevé par gallon sont très attrayantes pour les acheteurs potentiels.
  • Tout ce kilométrage bas ou autoroute seulement. Les acheteurs aiment les voitures peu kilométriques ou qui ont été épargnées par l’usure liée à l’arrêt de la conduite en ville.
  • Les images sur Internet sont un must. Plus il y a d'images, mieux c'est. Les gens aiment parcourir les photos de la voiture pour voir s'ils aiment la couleur et l'état. Cela donne à l'acheteur une validation externe indiquant que vous êtes digne de confiance.
  • Nettoie ça. Détailler votre voiture (à l'intérieur et à l'extérieur) pour lui donner ce look "nouvelle voiture" avant la vente représente un investissement de 100 $ qui vous rapportera plusieurs fois.
  • Price It Right. Il est facile de faire vos devoirs dès le départ et de vérifier les prix de gros (ce qu'un concessionnaire vous paierait) et les valeurs de détail pour savoir comment établir le prix de votre voiture. La vente par le biais de petites annonces a tendance à être plus à la valeur au détail.
  • Ayez vos documents à portée de main. Assurez-vous d'avoir en main le titre de votre véhicule, les registres d'immatriculation et d'entretien que les acheteurs peuvent inspecter.