Comment vendre une voiture que vous financez toujours


Compte tenu du coût d'achat d'une voiture, la plupart des gens financent. Cependant, il peut parfois être nécessaire de vendre une voiture que vous ne possédez pas encore. Même si cela peut être difficile, c'est toujours possible.

Quand vendre

Si vous devez de l'argent sur une voiture, il est conseillé de ne pas la vendre sauf si vous n'avez pas d'autre choix. Si vous ne pouvez plus payer les paiements, si la voiture a des problèmes d’entretien qui vont coûter plus cher à réparer, ou si vous avez besoin d’agrandir votre espace parce que vous envisagez d’augmenter la taille de votre famille, alors une bonne idée de le vendre. Si, par contre, vous souhaitez simplement utiliser la dernière machine proposée, pensez à vous y accrocher un peu plus longtemps. Cela vous aidera à éviter de perdre de l'argent sur la vente.

Vend le toi même

Vendre une voiture vous-même lorsque vous effectuez encore des paiements peut être délicat. Cela prend plus de temps que les autres types de vente de voitures et il peut être difficile de trouver un acheteur pour cela. La plupart des gens voudront le titre dès que l'argent sera échangé, mais vous ne l'aurez pas encore si la voiture n'est pas payée.

Avant d’annoncer la voiture à vendre, adressez-vous au Département des véhicules automobiles pour connaître les exigences en matière de paperasserie et de transfert de titre. Vous voudrez également vérifier auprès de la banque qui finance la voiture pour savoir ce que vous devez faire pour que le titre soit communiqué à une autre partie. Votre titre aura un privilège sur la banque. Tant que le privilège est en place, vous ne pouvez pas le transférer.

De nombreux prêteurs vous autoriseront à transférer la responsabilité des paiements à une autre partie. Cela fonctionne bien si votre acheteur veut financer la voiture. Il vous aide également à éviter tous les maux de tête associés à cette vente en nature. Si l'acheteur a obtenu un financement auprès d'un autre prêteur ou va vous remettre de l'argent, vous devrez effectuer un paiement pour annuler le prêt avant l'émission du titre. Si possible, demandez au nouvel acheteur de vous remettre un chèque de banque à l'ordre du prêteur pour le montant de la vente et un paiement séparé pour tout ce qui vous reste à conserver. Cela accélérera le processus de publication du titre.

Échange

Une autre option pour éviter le désordre de vendre la voiture à un acheteur privé consiste simplement à échanger la voiture contre un autre concessionnaire en tant que paiement partiel pour une nouvelle voiture. Lorsque vous le négociez, le concessionnaire qui accepte le commerce assume la responsabilité avec juste un peu de paperasse. Une reprise, combinée à de nouvelles incitations automobiles et à des rabais, peut être une décision judicieuse. Vous devez faire des recherches et faire attention à ne pas souscrire à un autre prêt qui vous mettra sous l'eau, mais avec quelques fouilles élémentaires, vous décidez en toute sécurité si cela sera réalisable ou non.