Comment vendre une voiture quand la banque détient toujours le titre


Si vous avez besoin de vendre une voiture, cela peut être un problème si la banque est toujours propriétaire du titre. Lorsque vous effectuez des paiements (financement) sur un véhicule, la propriété appartient techniquement à la banque jusqu'au jour de l'envoi du dernier chèque. Toutefois, il existe des moyens de contourner ce problème si vous devez vendre une voiture. Cela peut prendre du temps, mais voici quelques options à considérer.

Échangez-le

Si vous souhaitez vendre la voiture afin que vous puissiez acheter un véhicule différent, le commerce de la voiture peut être votre meilleure option. Au cours du processus de reprise, le nouveau concessionnaire saura que la voiture est toujours en cours de financement. Si la voiture est en bon état et qu'ils pensent pouvoir la vendre facilement, ils rembourseront votre emprunt existant pour en revendiquer la propriété et affecter une partie de la valeur à une autre voiture pour vous. Cela éliminera tout besoin de discussion entre vous et votre ancien financier, mis à part l'obtention de la valeur de gain et la signature de documents de base.

Faire une prise de contrôle de finance

Une autre option pour vendre une voiture alors que vous devez toujours de l’argent est de demander à quelqu'un de prendre en charge les conditions de financement. Avec cette option, la banque transférera le prêt à un tiers. Pour en tirer parti, vous devez trouver une partie qui bénéficiera des mêmes conditions de financement via la banque existante. L'inconvénient à ceci est que vous ne gagnerez pas d'argent sur la vente; Cependant, c'est une bonne option si vous luttez et que vous faites face à une reprise de possession, car cela vous épargnera quelques dommages.

Vendez-le carrément

Si vous n'êtes pas dans une situation difficile et que vous pouvez passer quelques semaines à faire les démarches nécessaires, vous pouvez vendre la voiture à titre privé. Si vous êtes en mesure de trouver quelqu'un pour payer en espèces le montant de la vente, vous pouvez envoyer un chèque de banque directement à la société de financement pour obtenir le paiement, le reste de la valeur de la vente étant versé directement à vous. Une fois que la banque a reçu l'argent, vous pouvez demander qu'un nouveau titre soit attribué au nouveau propriétaire. Ce processus peut prendre quelques semaines. Par conséquent, vous et l'acheteur devrez faire preuve de patience. Si la banque est locale, cela peut accélérer le processus puisque les documents peuvent être classés dans une agence locale. Une fois que le titre propre a été émis, vous devrez le signer.

Si l’acheteur potentiel finance la voiture par l’intermédiaire de sa banque ou d’une autre société de financement, les deux banques doivent être impliquées. L'établissement de l'acheteur émettra le paiement directement à la société de financement actuelle en son nom. Votre entreprise cédera ensuite le titre à la nouvelle société de financement, au lieu de l'acheteur. Une fois que cela est fait, tout est hors de votre portée et vous n’avez plus besoin de vous en inquiéter.

Vendre une voiture appartenant à une banque n'est pas terriblement difficile. Les gens le font tous les jours. Cela implique des tâches administratives et du temps supplémentaire, mais si vous êtes prêt à vous débarrasser de la voiture, cela en vaut la peine.