Comment vendre une voiture à un membre de la famille


Lorsque vous vendre une voiture Pour un membre de la famille, le plus simple est de recevoir l'argent. Vendre une voiture à un membre de la famille implique le transfert de propriété, la certification de contrôle technique de la route et l’assurance que la voiture passe un test d’émission si elle a plus de 4 ans. Découvrez ci-dessous comment vendre une voiture à un membre de votre famille.

Obligations légales - Vendeur

Le vendeur de la voiture doit fournir le certificat de propriété du véhicule, appelé "titre", et est responsable de la mise à jour et du respect des tests d'émissions ou de smog. Dans certains États, si le véhicule est vendu ou donné à un membre de la famille, un test d'émissions n'est pas requis avant ou après le changement de propriétaire. Le vendeur doit indiquer le kilométrage kilométrique sur le certificat de propriété.

Obligations légales - Acheteur

Le nouveau propriétaire de la voiture doit la payer à la satisfaction du vendeur, des taxes d'utilisation et des frais de transfert. L’acheteur doit renouveler son enregistrement auprès du Département des véhicules automobiles (DMV) et obtenir une nouvelle plaque d’immatriculation si le vendeur souhaite conserver l’ancienne plaque personnalisée ou une autre carte spéciale. Tous ces frais doivent être payés dans les 10 jours suivant le transfert de propriété.