Comment vendre une voiture si le propriétaire est décédé


Si vous avez besoin de vendre la voiture d'un propriétaire décédé, vous devez connaître les lois relatives à ce type de transaction. Cela vous aidera à déterminer ce qu'il adviendra du véhicule une fois le décès survenu et à déterminer qui détient le titre. Consultez les conseils ci-dessous pour obtenir un aperçu de vos attentes et de la manière dont vous pouvez obtenir le titre dont vous avez désespérément besoin.

Le véhicule passera dans la succession

Dans la plupart des cas, le véhicule passera dans la succession du propriétaire décédé pour être réparti entre les héritiers légitimes ou les bénéficiaires. Un testament, une fiducie ou un autre document juridique expliquera comment les biens sont distribués. C’est le premier endroit où vous devriez chercher à déterminer si vous pouvez ou non réclamer un titre de propriété légal sur la voiture de la personne décédée afin de la vendre.

Intestat mourant

Si le propriétaire de la voiture meurt sans laisser de testament, on parle alors d'intestat mourant. Dans ces circonstances, l’État vérifie la succession de la personne décédée afin de déterminer qui sont les héritiers vivants, ainsi que les dettes et les obligations qui doivent être acquittées ou acquittées. Le processus de vérification d’une succession peut prendre des années pour une personne décédée sans testament. Cela peut rendre presque impossible de vendre la voiture.

Gagner la compréhension parmi les héritiers

Si les héritiers vivants du propriétaire de la voiture décédée s'entendent généralement pour que vous preniez possession de la voiture, vous pourrez peut-être la vendre immédiatement. Cet accord peut toutefois être fondé sur le fait que le produit de la vente sera réparti également entre eux une fois la vente terminée.

Travailler avec le syndic

Un avocat agissant en tant que conservateur ou fiduciaire de la succession peut également être en mesure d'intervenir en votre nom et de vous aider à vendre le véhicule de la personne décédée. Cela peut être basé sur l'intérêt du syndic de régler la succession, ou une partie de la succession, afin de régler une dette ou un passif d'impôt.

Dettes fiscales des États et des successions fédérales

En ce qui concerne tout impôt à payer, l'IRS peut également avoir intérêt à ce que le véhicule soit vendu afin de percevoir un impôt sur les successions basé sur la valeur de la succession. Si la succession a une valeur de plusieurs millions de dollars, selon les lois des États et les lois fédérales en vigueur à l'époque, cela peut entraîner une obligation fiscale de 45 à 55%.

Pour toute information plus détaillée, assurez-vous toujours de consulter un avocat. Ils peuvent s’assurer de l’intégralité des lois qui concernent votre situation et de la façon dont vous pouvez résoudre les problèmes liés à la vente rapide de véhicules. Cette compréhension vous évitera tout deuil potentiel et d’autres problèmes pouvant survenir lors de cette transaction.