Comment vendre une voiture telle quelle


Lorsque vous vendre une voiture «Tel quel», cela peut être une bonne affaire pour vous et l'acheteur, ou un problème imminent pour l'un de vous ou les deux. La clé pour vendre une voiture "telle quelle" est de la vendre avec connaissance, honnêteté et prudence. Les informations suivantes expliquent comment préparer, commercialiser et vendre une voiture telle que vous la possédez.

Une communication claire est la clé

Lorsque vous vendez une voiture «en l’état», votre objectif est d’obtenir le maximum d’argent pour le véhicule présentant le moins de problèmes possible lors de la vente. Cela commence par une communication claire avec les acheteurs potentiels.

Tout d'abord, connaissez votre voiture. Vous pouvez vendre une voiture car cela est beaucoup plus facile si vous avez l'historique de vos dossiers d'entretien et une connaissance actuelle de son état et de ses éventuels défauts.

Deuxièmement, dans toute publicité, conversation, acte de vente ou toute autre communication relative à la voiture, informez les acheteurs potentiels au préalable qu’ils achètent la voiture en l’état. Si un acheteur potentiel souhaite que la voiture soit contrôlée par un mécanicien, ne craignez rien. Votre objectif est le meilleur prix et le moins de problèmes.

Prix ​​de la voiture correctement

Vous devez connaître la marque, le modèle, l'année, le kilométrage, l'état et les options de la voiture. Avec ces informations, vous pouvez comparer votre voiture à des voitures similaires chez les concessionnaires et à la vente par les propriétaires, et établir le prix de manière concurrentielle. Presque toutes les voitures finiront par se vendre. Si vous n'êtes pas pressé, fixez-le au-dessus du marché. Si vous souhaitez le déplacer, fixez-le en dessous du marché.

Être réaliste. Comparez votre voiture à celle des autres et attendez-vous à obtenir un peu moins que le prix demandé moyen par une partie privée, par opposition aux prix du concessionnaire.

Annoncez la voiture efficacement

Votre publicité peut aller du bouche à oreille à une publicité payante, en passant par de nombreux endroits. Plus vous l'exposez à des acheteurs potentiels, plus vous avez de chances de vendre une voiture. La publicité pour vendre une voiture commence par informer les amis et la famille et leur demander de le faire. Mettez absolument un signe dans la fenêtre de la voiture avec un prix demandé et le numéro de téléphone de contact. Si autorisé, utilisez les babillards du lieu de travail et de la communauté. Et bien sûr, profitez des annonces gratuites en ligne.

N'oubliez pas que dans chaque annonce, vous devez indiquer clairement que vous vendez la voiture en l'état.

Faites en sorte que la voiture soit à son meilleur

Il y a une raison pour laquelle les concessionnaires automobiles détaillent les véhicules avant d'essayer de vendre une voiture. Une voiture épurée est plus attrayante. Prenez le temps de nettoyer la voiture à l'intérieur et à l'extérieur.

Dehors, lavez et cirez la voiture. Vous serez étonné de constater à quel point les petites égratignures ou taches sont moins visibles lorsque l’extérieur d’une voiture est impeccable et brillant.

À l'intérieur, passez soigneusement l'aspirateur et nettoyez les tapis. Nettoyez très soigneusement le tableau de bord, les instruments et la console. Nettoyez la boîte à gants. Pour vendre une voiture, donnez-lui l'impression qu'elle n'a presque jamais été utilisée.

Enfin, réglez votre radio sur une station d’écoute facile.

Soigneusement fermer le deal

Assurez-vous que le titre de votre voiture est clair, il n'y a pas de citations en cours qui empêcheraient une vente et que vous avez le titre et les documents de transfert requis du département des véhicules à moteur de votre état.

N'acceptez que de l'argent comptant ou un chèque de banque, puis fournissez un acte de vente. Assurez-vous d'inclure les mots «Vendu en l'état» sur l'acte de vente.