Les erreurs généralisées d'installation de robinet à éviter


Installer un robinet large est différent de l'installation d'autres types de robinets. Il est presque identique à l’installation d’un modèle central, avec de légères variations. Bien que ce soit un travail simple à faire vous-même, il y a quelques choses que vous devez prendre en compte. Voici quelques conseils et erreurs à éviter lorsque vous installez votre nouveau robinet.

Ne pas mesurer le compteur

Certains matériaux courants utilisés pour les comptoirs seront plus épais que d'autres. Le granit, le marbre et d’autres matériaux de pierre épais peuvent nécessiter une rallonge de robinet pour que le grand robinet glisse tout le long de la partie inférieure de l’évier. Vous pouvez trouver des kits d'extension à n'importe quel détaillant de rénovation domiciliaire. C'est une bonne idée de mesurer l'épaisseur de votre comptoir avant d'acheter le robinet. De cette façon, vous pouvez saisir le kit d'extension sans effectuer de nouveau voyage.

Éviter les raccords instantanés

De nombreux fabricants de robinets proposent désormais des raccords instantanés. Cela vous permettra d'obtenir une connexion étanche avec très peu d'effort. Vous devrez peut-être payer quelques dollars de plus pour un robinet avec cette fonction, mais cela peut vous faire gagner un temps précieux lorsque vous remplacez votre robinet. Ne négligez pas cette fonctionnalité simplement parce que cela coûte plus cher.

Ne pas utiliser le modèle

Comme vous devrez peut-être couper un trou pour le robinet, la plupart des fabricants de robinets incluront un modèle à suivre. Si vous utilisez ceci, vous pouvez vous garantir un placement précis. Si vous choisissez de ne pas utiliser le modèle ou la fiche technique fournie avec le robinet, vous risquez d’avoir un robinet décentré. Il n'est peut-être pas facile de couvrir des erreurs, surtout si vous devez percer un trou dans votre comptoir.

Faire le travail seul

Bien que ce soit un projet simple, c'est une bonne idée d'avoir quelqu'un pour vous aider. Il n'y a aucun moyen de rester sous l'évier et de voir ce que vous faites au-dessus en même temps. Permettre à quelqu'un d'être vos yeux pendant que vous resserrez les choses sous l'évier vous fera gagner du temps.

Mastic ou Silicone

Le mastic de plombier ou le mastic de silicone sont indispensables pour ce type d'installation. Vous devrez l'utiliser autour du boîtier du robinet pour créer un joint étanche. Vous en aurez également besoin autour des tubes d'alimentation et éventuellement autour du corps de la vanne. Tout lieu où un trou a été créé doit être scellé.

Distributeurs de savon

De nombreuses salles de bains et cuisines modernes sont équipées d'un distributeur de savon. Si vous avez acheté un nouveau robinet de grande envergure, il y a de fortes chances que vous disposiez également du distributeur de savon. Vous pouvez trouver des robinets qui n'incluent pas cela, mais si vous en avez un, ou si vous en voulez un, il est facile à installer. Veillez simplement à utiliser la fiche technique ou le modèle pour créer les coupes dans le compteur si votre configuration existante n'en contient pas.