Pourquoi et comment faire le test Perc pour une fosse septique


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer pelle minuterie eau Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer pelle minuterie eau

Un test de percussion, ou test de percolation, est un test de sol effectué avant l'installation d'une fosse septique. Le test de percussion est extrêmement important car il mesure le niveau d'absorption de liquide du sol où la fosse septique proposée sera située. Il détermine la rapidité avec laquelle le matériel de la fosse septique sera absorbé dans le sol.

Un système septique permet à la matière de la fosse septique de s’écouler dans les lignes de lixiviation adjacentes au réservoir. Comme la matière organique s'infiltre lentement dans le sol environnant, elle est naturellement absorbée dans le sol et finit par être traitée dans le sol. Si le sol entourant l'emplacement d'une fosse septique potentielle n'est pas capable d'absorber de grandes quantités de liquide, un nouvel emplacement sera nécessaire ou l'installation septique échouera et entraînera des réparations coûteuses.

En outre, la mise en place de fosses septiques et de systèmes septiques complets est régie par les codes de construction locaux, même dans les zones rurales. Dans de nombreuses zones, un test de sol et un test de résistance sont requis avant qu'un nouveau permis de construire ne soit délivré. Dans certains cas, ces tests doivent être effectués par un ingénieur de comté agréé pour approbation par le service de la construction. Un inspecteur professionnel creusera généralement plusieurs trous autour de l’ensemble de la fosse septique proposée lorsqu’il effectuera un essai de percussion aux fins de l’autorisation de permis de construire.
En général, un taux de percée inférieur à 15 minutes par pouce ou supérieur à 105 minutes par pouce est inacceptable. Cependant, tous les domaines ont des directives et des exigences spécifiques pour des taux de paiement acceptables.

Étape 1

Creusez un trou de 2 pieds de profondeur où vous prévoyez de placer la fosse septique. Utilisez le ruban à mesurer pour vous assurer de la profondeur du trou. La largeur du trou n'est pas importante.

Étape 2

Placez l'eau dans le trou et laissez l'eau saturer complètement le sol et la saleté environnants. Remplissez à nouveau le trou avec de l'eau et utilisez le ruban à mesurer pour déterminer la profondeur de l'eau dans le trou.

Étape 3

Utilisez la minuterie pour attendre exactement 30 minutes. Au bout de 30 minutes, mesurez la profondeur de l'eau restante dans le trou.

Étape 4

Calculez le taux de percolation en utilisant la formule suivante: 30 minutes divisées par (profondeur initiale de l'eau moins profondeur finale de l'eau).
Exemple:

La profondeur initiale de l'eau au début du test de percussion était de 24 pouces et 20 pouces au bout de 30 minutes. Le calcul pour cet exemple serait 30 divisé (24 moins 20) ou 30 / (24-20) = 30/4 = 7,5.

Dans notre exemple, le taux de réussite serait de 7,5 minutes par pouce.

Étape 5

Comparez le résultat du test de percussion avec les codes de construction locaux pour déterminer si le sol répond aux exigences du test de percussion pour votre région. Chaque comté et chaque municipalité ont des exigences et des variables différentes qui sont incluses dans les codes du bâtiment, telles que la taille du réservoir, la taille de la maison (nombre de chambres et de salles de bains) et le nombre de lignes de lixiviation.