Que faire si votre vanne de contrôle de l'eau fuit


Ce dont vous aurez besoin Tournevis 4 en 1 Clé à molette Ce dont vous aurez besoin Tournevis 4 en 1 Clé à molette

Une fuite vanne de régulation d'eau n'est pas un spectacle rare. Ne paniquez pas si votre vanne de régulation d'eau fuit un jour. Il y a des choses très simples que vous pouvez faire pour déterminer d'abord la cause de la fuite et la corriger. Habituellement, un travail de réparation très simple est nécessaire pour arrêter la fuite mais le résultat est gratifiant! Ce guide étape par étape vous aidera à déterminer la cause de la fuite de votre vanne de régulation et vous apprendra comment arrêter la fuite. Les outils et les matériaux requis pour le travail sont indiqués ci-dessous.

Step 1 - Serrez l’écrou d’emballage

Généralement, la cause d'une fuite de la vanne de régulation de l'eau est si claire et si facile à résoudre. La plupart du temps, lorsque vous allumez la vanne de contrôle de l'eau sous un évier, par exemple, vous remarquerez peut-être une fuite. La fuite se situe généralement dans une nouvelle vanne d'arrêt et peut être observée en observant les gouttelettes d'eau qui fuient autour de la zone de la poignée chaque fois qu'elles sont allumées. Cette fuite peut provenir de la tige de la vanne. La tige de la vanne passe généralement à travers un écrou de garniture et une rondelle. La première chose à faire est de saisir une grosse clé à molette et de serrer l’écrou de la vanne de régulation de l’eau.

Il existe un moyen de resserrer l’écrou de presse-étoupe. Vous devez utiliser une grosse clé, mais ne serrez pas trop. Habituellement, 1/8 pouce ou 1/4 pouce suffit pour arrêter une fuite. Vous devriez faire un «contrôle» de serrage en serrant le moins possible pour ne pas endommager l’écrou de garniture. Si la fuite ne s'arrête pas même après avoir serré l'écrou de la garniture, il y a peut-être un problème avec la rondelle et il faudra la remplacer.

Étape 2 - Fermer l'eau

Si vous avez déterminé que la zone de la vis de garniture n'est pas la cause de la fuite, il est temps de vous concentrer sur d'autres sources. D'abord, fermez l'alimentation en eau. Il y aura une vanne dans l'alimentation en eau principale que vous pouvez tourner pour fermer l'eau qui alimente cette vanne de régulation d'eau.

Étape 3 - Retirez la poignée et installez la nouvelle rondelle

Une fois l'alimentation en eau désactivée, retirez la poignée de la tige. Cela exposera complètement l'écrou de garniture. Vous pouvez ensuite desserrer l'écrou de garniture et le retirer. Lorsque vous avez retiré l’écrou de garniture, retirez l’ancienne rondelle qui fuit de l’intérieur et remplacez-la par une nouvelle en la faisant simplement glisser.
Étape 4 - Réinstallez l'écrou de garniture et terminez le travail

Lorsque vous avez changé la rondelle, rattachez l'écrou de garniture. Utilisez une clé pour la serrer, mais n'en faites pas trop. Puis attachez la poignée. Allumez l'alimentation en eau et vérifiez s'il y a des fuites. Si l'eau a cessé de fuir maintenant, votre travail est terminé.