Dépannage des problèmes de drain


La résolution problèmes de vidange peut varier de quelque chose d'aussi simple que des extensions de montage le long des goulottes de gouttière pour prolonger le drainage loin de votre maison à la construction complexe qui nécessite des compétences spécialisées. Par conséquent, l'idée d'un excellent drainage repose généralement sur le guidage de l'eau là où vous le souhaitez, en tenant compte de vos avantages.

Préparation

Pour préparer, rassemblez vos outils et matériaux. Tu auras besoin de:

  • Choisir
  • Pelle
  • Filet de drainage
  • Roches

Vous devez également déterminer l'emplacement des conduites de gaz et d'eau. Assurez-vous que vous allez creuser loin de l'un des deux tuyaux. Il est très dangereux de creuser sans même tracer s'il y a des tuyaux sous le sol.

Problèmes de saturation

Si vous ne rencontrez pas de problème de drainage principal, mais que vous ne voulez pas que votre jardin s'accumule avec de l'eau, envisagez un drainage rempli ou doublé. Cela permet à l’eau de se rassembler pour qu’elle puisse progressivement pénétrer dans le sol.

Savoir ce que vous voulez

Toujours prédéterminer votre objectif. Si un ruisseau ou un fossé sous votre propriété se renverse à la suite de fortes pluies, vous devrez gérer le drainage en un seul point ou développer un système de drainage plus loin que votre propriété. Pour que le drainage de l'eau offre le plus de possibilités avant qu'il ne quitte votre propriété, la solution de dépannage traditionnelle fonctionne toujours.

Démarrer le dépannage

La base de votre drain, de préférence à la position la plus basse de votre propriété, se fixe sur le passage du drain. L’endroit où l’eau monte lors de fortes pluies devrait se terminer là où commence l’autre bord du fossé. Habituellement, l'extrémité inférieure du fossé doit être placée à un niveau inférieur au côté supérieur. Un drain au centre pourrait se transformer en un lieu de culture pour les moustiques et les insectes.

L'étape suivante consiste à remplir le drain de roches ou de gravier. Normalement, vous pouvez recouvrir les roches avec une sorte de toile ou de toile, mieux connue sous le nom de filet de drainage, pour repousser la croissance des racines dans les roches. En fin de compte, la croissance des racines dans les roches ralentira dans le drainage.

Penser en avant

Si, après quelques années, le chemin de drainage que vous avez creusé ne fonctionne plus correctement, vous pouvez creuser un autre drain à proximité de l’autre. Néanmoins, en raison de l'érosion des sols, le drain subséquent peut nécessiter un petit sentier différent.

Par conséquent, si vous décidez de mettre des tuyaux dans vos égouts, au lieu des roches typiques, remplacez toujours les tuyaux après un certain temps pour assurer leur fonction satisfaisante. Si vous placez des tuyaux à parois minces afin d’économiser de l’argent à court terme, l’enracineur peut, après plusieurs mois, les déchirer. Cela suggérerait d'oublier que de creuser un autre drain comparable pour un autre tuyau, ce qui peut vous coûter encore plus cher. Vous avez simplement le choix des matériaux à utiliser qui peuvent vous faire économiser de l'argent. Mais considérez toujours sa durabilité et son efficacité.

Enfin, vous pouvez poser du gazon dessus ou même ajouter des pierres décoratives ainsi que d’adorables plantes en pot de votre choix.