Dépannage d'un compacteur de déchets


Votre poubelle ou votre compacteur de déchets peut être une bénédiction lorsqu'il s'agit de réduire le volume de vos déchets. Toutefois, si quelque chose ne va pas, les frais de réparation peuvent vous coûter cher. Savoir comment dépanner vous-même un compacteur de déchets peut vous aider à économiser de l'argent et beaucoup d'inconvénients. Toujours vérifier si c'est un problème simple avant de condamner la machine à la casse ou d'appeler un réparateur.

Ne pas commencer

Si le compacteur ne fonctionne pas, vérifiez si la porte est correctement fermée. La porte doit être complètement fermée pour que le moteur s’engage. Parfois, une erreur de démarrage est due à une connexion desserrée. Assurez-vous que la fiche est correctement branchée et vérifiez que le fusible n'a pas sauté. Essayez un fusible dont vous savez qu'il fonctionne bien pour voir si cela résout le problème.

Alimentation électrique

Avant de tirer des conclusions et en supposant que le problème réside dans le compacteur de déchets lui-même, assurez-vous que l’alimentation est allumée et fonctionne. Vérifiez tous les disjoncteurs pour vous assurer que votre machine est effectivement alimentée. Les sorties doivent également être vérifiées. Vous pouvez le faire en branchant une autre appliance pour voir s’il ya du courant.

Examinez le cordon électrique. Si le cordon est endommagé, tordu ou brisé, cela peut affecter l'alimentation. Si vous utilisez un câble d'extension, vous pouvez vérifier qu'il fonctionne correctement et que le fusible n'a pas besoin d'être modifié.

Commutateurs

Testez les commutateurs du compacteur de déchets. Parfois, ceux-ci peuvent être usés, coincés ou ne pas rester en place. Vérifiez l'interrupteur marche / arrêt, l'interrupteur d'inclinaison et l'interrupteur de sécurité. Si ceux-ci semblent fonctionner correctement, vérifiez l'interrupteur centrifuge du moteur.

Taille du chargement

Si le compacteur est surchargé, il risque de ne pas fonctionner correctement. En règle générale, le tirage au sort doit être au minimum de 1/3 complet avec les déchets, mais pas plus de 2/3. Trop peu de déchets et de compactage pourraient ne pas se produire. De même, si le tiroir est surchargé, le compacteur peut avoir du mal à faire son travail.

Le moteur tourne mais les déchets ne sont pas compactés

Il y a un certain nombre de vérifications simples que vous pouvez faire si vous avez ce problème. Étant donné que les compacteurs de déchets ont un travail intensif, il existe un risque que des vibrations répétées provenant du moteur ne dégagent de petites pièces. Examiner les vis ou les écrous et les boulons pour voir s'ils sont usés.

Assurez-vous que les vis d'alimentation sont lubrifiées avec de l'huile pénétrante. Pendant que vous avez le lubrifiant à portée de main, assurez-vous que la chaîne, les engrenages et la courroie d'entraînement fonctionnent bien. Si le compacteur fonctionne toujours, mais ne pas écraser les déchets, vérifiez le vérin hydraulique; il pourrait bien être bloqué en position.

Maintenance en cours

Nettoyez les glissières du tiroir du compacteur et assurez-vous qu'elles ne sont pas obstruées en tout temps. Inspectez également les rouleaux du tiroir car si des roues sont cassées, les tiroirs risquent de ne pas s’engager correctement dans