Le meilleur tuyau pour le travail


Souvent, ce ne sont pas les mécanismes de réparation à domicile qui rendent les projets de bricolage difficiles. Parfois, il y a tellement d'options que même les projets les plus simples deviennent écrasants. En ce qui concerne votre système de plomberie, il est important que vous utilisiez le bon type de tuyau. Apprenez à trouver le meilleur tuyau pour tout travail, et les réparations et les mises à niveau de la plomberie redeviendront simples.

Pipe PEX

Utilisé dans la construction pour les lignes d'approvisionnement en eau, le tuyau PEX est très facile à travailler. Il tolère les changements de température et fuit rarement. Contrairement aux tuyaux en métal, il n’éclate presque jamais. Ce tuyau est flexible et facile à couper et il se pliera partout où vous en aurez besoin pour le plier. C'est un choix favori des bricoleurs, car PEX est si facile à utiliser que n'importe qui peut l'utiliser.

Vous n'avez pas besoin d'être un plombier professionnel pour travailler avec PEX. C'est même un code couleur. Les tuyaux Blue PEX sont destinés aux conduites d'eau froide et les tuyaux rouges sont destinés à l'eau chaude. La plomberie ne va vraiment pas être plus facile que cela. L'inconvénient pour beaucoup est que PEX peut être coûteux, surtout si vous en utilisez beaucoup pour un projet de plomberie à grande échelle.

PVC

Les tuyaux en PVC, également connus sous le nom de chlorure de polyvinyle, sont des tubes de bricolage populaires, mais ils ne sont pas toujours utilisés pour les projets de plomberie. Le PVC est facile à utiliser et comprend tellement de courbes et de raccords que vous pouvez l'utiliser pour construire toutes sortes d'objets. Si vous êtes un bricoleur passionné, vous connaissez peut-être déjà les tuyaux en PVC. Mais la plomberie en PVC n'est pas comme ces autres projets de bricolage.

En plomberie, le PVC est le plus souvent utilisé pour les cheminées et les tuyaux d'évacuation. Assembler des morceaux de PVC pour créer un objectif de football et les utiliser pour construire une ligne de drainage sont deux choses très différentes. Les tuyaux en PVC doivent être étanches lorsque vous les utilisez pour la plomberie, ce qui signifie que vous devez utiliser du ciment PVC à chaque raccord. Chaque courbe, chaque goutte, chaque tronçon de tuyau doit être assemblé avec du ciment PVC. Cette technique peut être délicate et peut même nécessiter une expertise professionnelle. Le tuyau en PVC lui-même est abordable, de sorte qu'il reste de la place dans le budget pour embaucher un plombier professionnel.

Cuivre

Malgré ses nombreuses qualités, la tuyauterie en cuivre est généralement utilisée à petites doses. Il est souvent attaché à des chauffe-eau et utilisé pour des lignes d'approvisionnement en eau très courtes. Les tuyaux en cuivre ne se corrodent pas et gardent l'eau propre. Il est très durable et peut résister à des températures extrêmes.

Monétairement, le cuivre a beaucoup de valeur intrinsèque. Certaines maisons abandonnées sont même pillées pour leurs tuyaux de cuivre. Les tuyaux en cuivre sont chers, c'est pourquoi ils ne sont pas souvent utilisés pour sonder des maisons entières. Le cuivre est également difficile à travailler, sauf si vous avez de l'expérience en plomberie. Le cuivre doit être coupé avec une scie, et il peut être difficile de l'installer dans d'autres tuyaux et d'autres morceaux de cuivre.

Acier galvanisé

L'acier galvanisé est presque synonyme de plomberie car il est souvent utilisé. Extrêmement durable, l'acier galvanisé est un tuyau très résistant qui n'est pas souvent utilisé dans les nouvelles constructions. Vous en trouverez beaucoup dans les vieilles maisons, cependant, car les tuyaux galvanisés étaient une norme de construction pendant de nombreuses années.

Les tuyaux galvanisés sont très coûteux et difficiles à travailler. Les tuyaux en acier galvanisé sont filetés à chaque extrémité et nécessitent des raccords pour se connecter à d'autres tuyaux. C'est pourquoi ces tuyaux peuvent fuir autour des joints et sont démodés dans la construction de maisons.

Choisissez votre pipe

Pensez au projet de bricolage que vous avez en tête, aux réparations à effectuer ou à la mise à niveau que vous souhaitez effectuer. La sélection des bons matériaux est la partie la plus difficile de certains travaux. Une fois cela fait, votre projet est déjà à moitié terminé.