Réglage de la température de l'eau sur votre chauffe-eau


Ajuster le la température de l'eau sur le chauffe-eau dépend du type de réservoir. Réduire la température de l'eau en la maintenant de 140 à 120 degrés permet de réduire les coûts de chauffage de 6 à 7%.

Réglage de la température de l'eau

Le Department of Energy des États-Unis signale qu’une température de 120 degrés est suffisante pour un usage domestique sans risque de brûlure. La température de l'eau recommandée est de 130 degrés pour empêcher la croissance bactérienne pouvant causer la maladie du légionnaire.

Réglage de la température de l'eau

Le réglage de la température sur un chauffe-eau varie en fonction du type de réservoir. Consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques.

Chauffe-eau électriques

La température de l'eau est contrôlée par un thermostat. Coupez le courant, découvrez la commande de température et tournez la commande à la température d'eau désirée. La plupart des chauffe-eau électriques sont équipés de deux thermostats situés en haut et en bas de l'appareil. Assurez-vous que les deux thermostats sont réglés à la même température d'eau.

Chauffe-eau à gaz

Les chauffe-eau à gaz ont un contrôle de la température situé au bas du réservoir. Parfois, le contrôle est exposé ou caché sous une plaque. Tourner le thermostat pour régler la température de l'eau.

Chauffe-eau à huile

La température de l'eau sur un chauffe-eau à huile est ajustée en utilisant un bouton sur le côté du réservoir.