Astuces et astuces sur les poêles à granulés de bois


Poêles à granulés de bois sont des poêles qui brûlent du bois comprimé pour chauffer des espaces résidentiels. Les granulés de bois sont alimentés par un récipient de stockage dans la zone du pot de combustion du poêle. Cela crée des flammes constantes dans les poêles à granulés de bois et nécessite peu ou pas de réglage physique, comme vous le feriez dans les poêles à bois.

Au fil des ans, les poêles à granulés de bois ont subi de grands changements par rapport aux modèles plus anciens en carton et aux poêles à granulés décoratifs modernes. Les poêles à granulés de bois sont disponibles en tant qu'appareils autonomes, ou ceux qui entrent dans les cheminées, et sont ventilés avec une cheminée existante.

Les poêles à granulés de bois modernes sont des appareils polyvalents. La plupart des poêles à granulés de bois sont auto-inflammables et possèdent des commandes de thermostat. Certains peuvent même être équipés de télécommandes.

Les granulés de bois brûlent très proprement et produisent une fine couche de cendres volantes en tant que sous-produit de la combustion. Cependant, la qualité des granulés de bois que vous utilisez détermine la performance des poêles à granulés de bois et la production de cendres volantes. Par exemple, si vous utilisez des granulés de qualité supérieure, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils soient aussi faibles que 1%. Les granulés de qualité inférieure nécessitent un niveau de maintenance plus élevé.

Si vous entretenez correctement les poêles à granulés de bois, vous pouvez éviter la formation de créosote de goudron de houille, la substance inflammable responsable des feux de cheminée.

Assurez-vous d'acheter des poêles à granulés de bois certifiés pour une ventilation à double paroi, généralement avec un intérieur en acier inoxydable d'au moins trois pouces de diamètre et extérieur galvanisé. Les poêles à pellets étant équipés d'un système d'évacuation forcée, ils ne nécessitent pas d'évent vertical. Malgré cela, vous devriez opter pour un évent vertical de cinq pieds pour éviter les fuites en cas de panne.