Câblage d'une vanne de zone


Ce dont vous aurez besoin Ruban électrique Silicone Écrou Fil Pince à bec long Pince à dénuder ou à couper Ce dont vous aurez besoin Ruban électrique Silicone Écrou Fil Pince à bec long Pince à dénuder ou à couper

Dans un système de refroidissement ou de chauffage, un vanne de zone constitue un type spécifique de valve qui contrôle le flux de chaleur ou d'eau. Au profit des occupants et de la pièce dans laquelle les systèmes de refroidissement ou de chauffage sont installés, ces systèmes sont divisés en plusieurs zones. Cela vous permet de diriger la chaleur ou la fraîcheur vers une pièce ou un endroit particulier où le chauffage ou le refroidissement est souhaité, et réduit la quantité d'air qui circule dans d'autres pièces que personne n'occupe. Lisez la suite pour apprendre à câbler une vanne de zone pour obtenir cet effet.

Étape 1: déconnectez l'alimentation

Avant de commencer le câblage du système, vous devez prendre des mesures de sécurité. Éteignez le contrôleur d'irrigation pour éviter de court-circuiter votre système de refroidissement / chauffage. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez toucher les deux fils d’irrigation et finir par souffler votre fusible. Si cela se produit, cela pourrait causer un incendie ou des dommages permanents à votre appareil.

Étape 2: Diviser les fils

Séparez les deux fils de la vanne de zone que vous allez utiliser. La distance à laquelle vous devez diviser ces deux fils doit être à un pouce de l’électrovanne de la vanne de zone. Lorsque vous divisez les fils, vous pouvez utiliser une pince à dénuder ou un coupe-fil. C'est mieux que d'utiliser une lame tranchante comme un couteau pour couper les fils. Le danger de ne pas utiliser de coupe-fil est que vous risquez de vous couper vous-même ou que vous risquez de consommer toute la longueur du câble à cause du manque de contrôle lors de la séparation des fils avec un objet pointu.

Étape 3: Twist the Common Wires

Utilisez votre pince à long bec pour tordre le fil commun (blanc) du solénoïde de la vanne. Pour ce faire, vous devez pouvoir former des épissures serrées. De même, lors de la torsion du fil, vous pouvez choisir l'un des fils du solénoïde de la vanne. Peu importe le fil que vous choisirez, tout fonctionnera pour cette étape. Après avoir choisi et tordu un fil, vous devez tordre l’écrou que vous avez fait jusqu’à ce qu’il soit bien fixé. Enfin, vous devez remplir l’écrou du fil avec votre silicone.

Étape 4: Twist

Utilisez une pince à bec long pour tordre votre autre fil dans le dernier fil jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Ensuite, tournez-le vers l'autre épissure, comme vous l'avez fait à la dernière étape. Maintenant, remplissez l'écrou du fil avec votre silicone.

Étape 5: Enveloppez la base de la valve

Enfin, utilisez votre ruban isolant pour envelopper les deux tranches que vous avez faites. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de connecter l’épissure collée à la base de la valve.