Pourquoi votre chaudière gargouille


UNE Chaudière joue un rôle essentiel dans le chauffage de l'eau à la maison. Cela ajoute au confort de la vie à la maison. Comme tout autre appareil, l'efficacité peut parfois être entravée. Les réparations peuvent également devenir nécessaires. Un bruit de gargouillis peut parfois résulter de votre chaudière. Voici deux causes possibles:

Réglage élevé du thermostat

Le thermostat régule la température à laquelle l'eau est chauffée. Si le réglage est trop élevé, un bruit de gargouillis peut être entendu lorsque l’eau chauffe. Une fois que l'eau chaude aura circulé, la gargouille disparaîtra. Ajustez la température sur la vanne de température et de pression à un réglage inférieur. Le gargouillis devrait cesser.

Serrure à air

Une poche d'air peut se former quelque part dans le système de chauffage. Le radiateur émet alors un son de gargouillis. Vous devez purger le radiateur pour éliminer le sas. Obtenir une petite clé de radiateur dans une quincaillerie. Assurez-vous d'avoir un petit bassin et des chiffons pour capter l'eau libérée. Insérez la clé dans la fente en haut du radiateur, puis allumez le chauffage. Tournez lentement la clé pour libérer de l'eau et de l'air à travers la vanne. Au fur et à mesure que l'air est relâché, vous entendrez le gaz du radiateur. Cela disparaîtra une fois que tout l'air aura été libéré. Vous pouvez alors serrer la valve.