Que faire avec un verre de visée de chaudière fissuré


Le traditionnel Chaudière comportera souvent un voyant, conçu pour permettre aux plombiers et aux ingénieurs de vérifier les niveaux d’eau d’un système de chauffage sans avoir à entrer dans la chaudière. Le fait de maintenir les niveaux d'eau dans la chaudière au-dessus de la source de chaleur réduit les risques d'incendie ou de surchauffe. Le voyant de la chaudière doit être vérifié régulièrement pour détecter tout problème tel que la fissuration ou la perte de pression de l’eau, car cela peut indiquer que le tube doit être remplacé.

Le verre de la chaudière

La plupart des lunettes de vue domestiques seront constituées d'un tube en verre ou en plastique qui se connecte au haut et au bas du réservoir. Cette connexion permet au verre de reproduire le niveau d'eau à l'intérieur de la chaudière. Il y aura probablement des marques sur le côté du conteneur vous indiquant combien d'eau il y a à l'intérieur de la chaudière. La plupart des tubes sont contenus dans une feuille de verre qui retient le tube à l'extérieur de la chaudière. Le tube et le verre peuvent être endommagés avec le temps. Des contrôles réguliers de la vitre devraient vous donner des indications précoces indiquant que le verre est sur le point de tomber en panne.

Découvrir les fissures dans le verre de visée

La vitre de la chaudière doit être vérifiée régulièrement et examinée pour détecter des signes d’usure. Des problèmes avec le voyant peuvent être causés par un certain nombre de problèmes, notamment une accumulation excessive de solides dans le verre et une pression excessive. La plupart des lunettes de vue ne doivent pas être utilisées avec des chaudières à haute pression, car cela peut éroder le verre. Vérifiez les bords supérieurs et inférieurs du tube à la recherche de fissures, car c'est là que la faiblesse peut apparaître en premier. Vous devez également vous assurer que la fissure est réellement sur le verre lui-même, et pas simplement à l'extérieur du panneau de retenue. Une fois que vous avez découvert une fissure dans le verre, l'option est généralement de remplacement.

Remplacement du verre

Le voyant peut être retiré de la chaudière en quelques étapes simples. Dévissez d'abord le verre de retenue et posez-le près de la chaudière. Déconnectez ensuite les extrémités du tube qui le relient au haut et au bas de la chaudière. Retirez le tube. Vous devrez porter des gants de protection pendant cette procédure, car le verre fissuré peut se briser brusquement lorsque vous le retirez. Vous pouvez remplacer votre regard par un tube similaire, disponible dans les magasins de rénovation, ou vous pouvez décider que votre chaudière est trop haute pression pour un tube standard, auquel cas achetez un verre à jauge prismatique. C'est un verre très épais, maintenu en place par un boîtier métallique. La ténacité du métal et du verre garantira qu’il résiste à une pression plus forte que les lunettes de vue classiques. Connecter le tube dans la chaudière, puis remplacer le verre de retenue ou visser le nouveau boîtier métallique sur les côtés. Votre jauge devrait maintenant fonctionner à nouveau correctement.