Que faire lorsque le ventilateur du four ne s'arrête pas


Tous les fours à air chaud forcé disposent d'un ventilateur de four qui assure une bonne circulation de l'air. Les fours typiques comprennent le brûleur, le ventilateur du four et le plénum. Lorsque vous utilisez des générateurs d'air chaud, vous avez besoin de gaz ou d'huile pour allumer le brûleur. L'air se réchauffe dans le plénum et traverse le brûleur, permettant à l'air chaud d'être évacué du plénum vers la pièce que vous souhaitez chauffer. Le ventilateur du four assure le bon fonctionnement du four. Si quelque chose ne va pas et que le four ne fonctionne pas correctement, il y aura un gaspillage d'argent et d'énergie. Si vous constatez que votre fournaise ne s'arrête pas, cela pourrait vous amener à envisager de nombreux problèmes. Par exemple, le commutateur de fin de course est peut-être en mauvais état ou le dispositif de commande du ventilateur pourrait avoir un problème. Un autre problème courant est le mauvais réglage du contrôle de limite. Voici une liste de ce que vous devez faire dans le cas où le brûleur ne s'éteint pas.

Découvrez ce que le problème est

La première chose à faire est de déterminer où et quel est le problème; pour ce faire, vous devez comprendre comment fonctionne le four. Vous ne pouvez pas déterminer la cause réelle du problème sans savoir comment le four est allumé et comment il fonctionne. Si la fournaise ne s'éteint pas et souffle de l'air plus froid vers la fin du processus de chauffage, vous devriez vérifier le contrôle de la température. Ces interrupteurs fonctionnent lorsque le four fonctionne, mais ne peuvent pas être ajustés dans le cas où quelque chose ne va pas. Vous devez remplacer le commutateur immédiatement si vous pensez que cela ne fonctionne pas. Si, d’autre part, le brûleur ne s’arrête pas, mais que de l’air chaud sort toujours, il y a évidemment un problème de thermostat.

Éteindre le four

Si vous pensez qu'il y a un problème avec le thermostat, vous devriez le baisser un peu pour pouvoir éteindre la fournaise. Si l'abaissement du thermostat ne fonctionne pas non plus, vous devez éteindre complètement le thermostat. Une fois le thermostat éteint, le brûleur s'éteindra, suivi du ventilateur de la fournaise. Vous devez le faire pour déterminer si le thermostat fonctionne correctement. Si le ventilateur et le brûleur ne s'arrêtent que lorsque vous éteignez manuellement le thermostat, vous devrez remplacer le thermostat.

Demander de l'aide professionnelle

Si vous ne maîtrisez pas les appareils électriques et leurs composants, il est fort probable que vous ne pourrez pas localiser le problème par vous-même. Même si vous le faites, vous pourriez avoir du mal à le réparer. Par conséquent, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel lorsque le ventilateur de la fournaise ne s'éteindra pas. De plus, si vous essayez les conseils mentionnés ci-dessus et que vous n'arrivez pas à une conclusion sûre, vous ne pouvez pas faire grand chose par vous-même. Par exemple, si vous éteignez le thermostat mais que le brûleur et la soufflante ne s'éteignent pas, le problème pourrait être dans la boîte à fusibles, dans l'alimentation en gaz ou en huile ou dans un problème de câblage. Un expert peut trouver la solution en quelques minutes.