Quel bruit de chaudière Kettling signifie


Le bruit de cliquetis que fait une chaudière est souvent une cause de détresse pour les propriétaires. Cela est non seulement une nuisance et affecte le confort des résidents dans une maison, mais cela pose également la question de savoir si la chaudière fonctionne de manière sûre et efficace. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le kettling se produit et il est utile de les connaître pour qu'elles soient traitées de manière appropriée et même évitées.

Dépôts de minéraux

Le plus souvent, le bruit de bouillonnement est dû aux dépôts accumulés dans le système. C'est particulièrement courant dans les régions où l'eau est dure. Le niveau élevé de sels de calcium dans l'eau entraîne la formation de calcaire à la surface de la bouilloire. Lorsque l'eau est chauffée pour fournir de l'eau chaude ou du chauffage, la chaux ne peut pas être dissoute dans l'eau chaude et se dépose au fond de la chaudière. En outre, les boues d’oxyde provenant des radiateurs corrosifs trouvent leur chemin. Le film d'oxyde qui se dépose dans la chaudière est fragile et dur.

La combinaison de ces minéraux augmente la température du métal de la chaudière et peut conduire à une forte détonation, à la formation de bouillie et à une perte d'efficacité de la chaudière. Un débit d'eau lent dans les tuyaux peut augmenter la température du métal et contribuer à la formation de tartre. Les dépôts de minéraux affecteront non seulement l'efficacité de votre système de chauffage, mais réduiront également la durée de vie de votre chaudière.

Autres causes de bruits de Kettling

Les bruits de cognement désagréables des chaudières peuvent également résulter de réglages incorrects ou d'une installation inappropriée. Une statistique de chaudière défectueuse provoque la surchauffe de la chaudière. L'eau en expansion dans le système se termine dans le réservoir de chauffage avec de l'eau froide fraîche et forme de la boue. La seule façon de gérer cela est de remplacer la stat de la chaudière.

Une chaudière trop grande par rapport à l'espace de chauffage total produit également des bruits de choc. De plus, une pompe bloquée pour une raison quelconque ou devant être remplacée peut également produire un bruit de claquement très fort.

Chaudronnerie - Protection et prévention

Même un tout nouvel appareil très efficace est soumis aux effets négatifs des gisements minéraux. Un protecteur de chauffage central est une bonne mesure préventive car il protège la forme de la corrosion et de la boue. Si des dépôts minéraux ont déjà affecté votre chaudière, le système de chauffage doit être traité avec des détartrants et des adoucisseurs d'eau spéciaux, en fonction du type de chaudière et de sédiment.

Les propriétaires ne devraient pas être alarmés par les bruits de cuisson provenant de leur chaudière, dans la mesure où les bruits peuvent parfois être particulièrement forts et bruyants comme si l'appareil pouvait exploser. Cependant, la cuisson ne doit pas être ignorée et il est préférable de la prévenir avant qu'elle ne se produise. Le traitement est souvent plus coûteux que la prévention et, s'il est retardé trop longtemps, il pourrait même diminuer la durée de vie de votre appareil.