Dépannage des problèmes courants liés aux pompes à chaleur sans conduit


Après votre système de pompe à chaleur sans conduit a été en opération pendant un certain nombre d'années, vous pouvez rencontrer des problèmes. Ce type de pompe n'utilise aucun conduit (d'où son nom) pour alimenter l'air autour du système. Si vous constatez que vous avez des problèmes avec la pompe, que l'alimentation en chaleur n'est pas aussi bonne qu'auparavant ou que vous entendez des bruits étranges lors de l'utilisation de la pompe, vous devrez peut-être dépanner votre pompe à chaleur sans conduit.

Vérifiez votre alimentation

Un des problèmes les plus courants avec les pompes à chaleur sans conduit est celui des problèmes qui surviennent entre l’alimentation électrique à l’intérieur de la maison et la pompe à l’extérieur. Si vous avez un interrupteur sur la partie intérieure de votre pompe, vérifiez qu'il est toujours en position "On" et que le voyant (le cas échéant) est allumé. Il y a un autre interrupteur sur la pompe à chaleur, généralement situé à l'intérieur de la pompe, près de la porte de la soufflante. Vous devrez vérifier que cela n'est pas désactivé. Les disjoncteurs électriques se trouvent sur le côté de la pompe et doivent être vérifiés pour s’assurer qu’ils n’ont pas été déclenchés.

Vérifiez votre unité interne

Votre pompe à chaleur sans conduit sera connectée à un panneau interne qui envoie la chaleur dans les pièces de votre maison. Vérifiez que cela n'a pas été endommagé par les membres de la famille ou les animaux domestiques, puis retirez l'enveloppe extérieure. L'unité interne dispose d'un thermostat qui contrôle la chaleur à l'intérieur de la maison, et cela doit être vérifié. Assurez-vous que votre thermostat n'est pas à court de piles ou ne s'est pas déconnecté de l'alimentation électrique. Vous pouvez constater que l'écran LED n'est pas allumé, et cela indique que vous n'avez pas d'alimentation. Le thermostat devrait avoir un bouton à l'extérieur du boîtier, comme un bouton panique, qui réinitialisera l'appareil si vous appuyez dessus et maintenez-le enfoncé. Vous devriez entendre un bip qui indiquera que vous pouvez maintenant réinitialiser l'heure. S'il n'y a pas de bip, votre thermostat est soit à court de courant, soit en panne pour une autre raison. En cas de doute, remplacez le thermostat.

Vérifiez votre unité extérieure

Une fois que votre unité intérieure fonctionne, vérifiez la partie extérieure. Ce sera généralement directement adjacente à votre panneau intérieur. Si vous ne pouvez pas entendre la pompe fonctionner lorsque vous vous en approchez, cela suggère que la pompe est en panne. Si vous avez du mal à le faire fonctionner par temps froid, vous devrez peut-être enlever le givre ou la glace qui s'est formée sur la pompe, puis appuyer sur "Dégivrage" sur le panneau de commande externe. Cela devrait permettre à la pompe de recommencer à fonctionner, une fois que le système s'est réchauffé.