Dépannage d'un four à huile usée


Dépanner votre propre four à huile usée est un excellent moyen pour vous de faire des économies. La réparation des fournaises à l'huile usée peut coûter des centaines de dollars. La plupart du temps, vous constaterez que la fixation de la fournaise est sûre. Vous aurez simplement besoin de savoir quoi chercher et quoi faire quand vous le trouvez. De nombreuses personnes ont constaté que les fours à huile usés, aussi ingénieux qu'ils soient, peuvent parfois rencontrer des problèmes de fonctionnement. Heureusement, vous constaterez que beaucoup de problèmes avec votre fournaise peuvent être facilement résolus.

Ne commence pas

Si votre appareil de traitement des huiles usagées ne démarre pas, vous devrez d'abord vérifier si le thermostat est défectueux. Assurez-vous que le point de consigne du thermostat est au-dessus de la température ambiante et qu’il est en train de chauffer. À partir de là, vous devrez essayer d'activer le ventilateur pour vérifier son fonctionnement.

Fan Not On

Si le ventilateur refuse de s'allumer, vous pouvez regarder le fusible ou le disjoncteur de votre fournaise à huile usée. Si le disjoncteur présente un fusible grillé ou déclenché, vous devriez vérifier si le câblage présente des problèmes. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez réinitialiser votre disjoncteur. Si c'est le cas, vous devriez appeler un professionnel pour obtenir de l'aide.

Si votre disjoncteur n'a pas été grillé ou déclenché, vous pouvez consulter le moteur du ventilateur du thermostat, faire fonctionner le condensateur ou la minuterie du ventilateur. Une fois que le ventilateur a commencé à fonctionner, vous pourrez remettre votre ventilateur en mode automatique sur votre thermostat.

Désactiver le brûleur de soufflerie

Si vous constatez que le graveur n’est pas allumé mais que le souffleur fonctionne, cela pourrait être une solution très simple. Allez simplement au contrôle principal et vérifiez si le bouton de réinitialisation doit être pressé. Si elle persiste, vous devrez simplement appuyer sur puis relâcher.

Si vous remarquez que votre brûleur ne démarre toujours pas, vous devrez simplement sentir le côté de votre fournaise. S'il fait chaud, vérifiez votre filtre à air. Si le filtre est propre, vous pouvez avoir un problème avec votre contrôle de limite. Si votre fournaise est froide au toucher, vous devrez vérifier le moteur du brûleur, la commande principale ou la cellule CEM. Vérifiez votre moteur de brûleur pour un bouton de réinitialisation. Toutes les fours à huile usée ne les ont pas.

Brûleur moteur pas Rester sur

Un générateur d'huile usée peut avoir des problèmes avec l'arrêt du moteur du brûleur et doit être réinitialisé via la commande principale. Si tel est le cas, vous devrez peut-être vous assurer qu'il y a du carburant dans votre réservoir. Vérifiez également si la buse du filtre à carburant n'est pas bouchée.

Aucun son étincelant

Chaque fois que vous allumez le brûleur, il devrait y avoir un étincelle. S'il n'y a pas de son, vérifiez votre commande principale ou le transformateur d'allumage car ils pourraient être mauvais.