La bonne façon de calculer la perte de chaleur à la maison


Si vous essayez de déterminer perte de chaleur dans une maison, vous devez avoir une compréhension de base de la mesure de la chaleur et des unités, ainsi que des connaissances sur l'isolation et les moyens de transfert de la chaleur. La quantité de perte de chaleur peut être importante lorsque vous envisagez une nouvelle isolation, des fenêtres étanches ou d'autres améliorations de l'habitat conçues pour rendre votre maison plus éconergétique.
Vous pouvez effectuer vous-même les calculs pour le transfert de chaleur ou vous pouvez obtenir de l'aide des calculatrices automatiques.

Quelles unités mesurent la perte de chaleur?

La perte de chaleur est généralement mesurée dans les anciennes unités communes britanniques et américaines. Pour comprendre le jargon et pouvoir comparer les calculs, vous devez utiliser les mêmes unités. Les plus importants sont les BTU ou British Thermal Units.
Un BTU est la quantité de chaleur nécessaire pour élever 1 livre d'eau de 1 degré Fahrenheit. C'est l'unité qui mesure la chaleur ou l'énergie de refroidissement et la quantité de perte de chaleur.
L'autre terme à connaître est le facteur R. Ce nombre indique le degré de résistance thermique d'une substance et est couramment utilisé pour mesurer l'efficacité de l'isolation. Cependant, d'autres matériaux de construction tels que les panneaux muraux, les bardeaux et les revêtements extérieurs ont également des valeurs R.

Qu'est-ce qui contribue à la perte de chaleur?

Il y a plusieurs façons de perdre son énergie thermique dans une maison. Ceci est important lorsque vous essayez de déterminer combien de chaleur en hiver ou d'air frais en été perd une maison et quelle est son efficacité énergétique.
La principale façon dont une maison perd de la chaleur passe par:

  • Fuite d'air autour des portes et des fenêtres (35%)
  • Portes et fenêtres (20%)
  • Dalle ou sous-sol (15 à 18%)
  • Planchers (15 à 18 pour cent)
  • Murs (12 à 15%)
  • Plafonds (10%)

Calculs

Pour calculer la perte de chaleur à la maison, vous obtiendrez un nombre qui calcule la perte d'énergie exprimée en BTU par heure.

La formule est la suivante:

Q sur t

Q = (l'aire d'un mur, d'un plafond, etc.) x (la température intérieure - la température extérieure)
t = la résistance thermique du mur, calculée en (pieds carrés du mur) x (la température en degrés Fahrenheit) / BTU par heure
Effectuez un calcul distinct pour chaque mur, plafond et plancher et effectuez les réglages nécessaires pour les portes et les fenêtres des murs.
Pour calculer la perte de chaleur à différentes températures, perte par degré et perte de chaleur annuelle, utilisez les formules suivantes:

http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/Hbase/thermo/heatloss.html

Calculateurs de perte de chaleur à la maison

Si les calculs sont intimidants, une autre façon de déterminer la perte de chaleur à la maison consiste à utiliser un calculateur de perte de chaleur en ligne pour effectuer la manipulation du numéro. Bien que vous ayez toujours besoin de mesurer la superficie et les températures intérieure et extérieure, les calculatrices vous indiquent exactement les nombres à ajouter et à mesurer.