Le meilleur bois pour les nuits de foyer


Bois pour cheminée provient d'une grande variété d'arbres, chaque type de bois brûlant de manière unique. Ceux qui cherchent à créer une atmosphère intime et chaleureuse lors d'une nuit romantique peuvent choisir parmi plusieurs types de bois qui rempliront la pièce d'une odeur agréable et brûleront aussi longtemps ou ennuyeusement, au besoin.

Bois de chauffage potentiel pour les nuits de foyer

Quel que soit le type choisi, le bois de chauffage doit être sec. Cela garantira sa combustion sans produire trop de fumée et en laissant des dépôts de créosote dans la cheminée. Il existe de nombreux types de bois de chauffage à choisir. Leurs avantages et inconvénients sont décrits ci-dessous:

  • Pomme - brûle lentement et régulièrement tout en remplissant la pièce d'un parfum de pomme. Cependant, il ne brûle pas très fort.
  • Cèdre - brûle avec beaucoup de craquements et de craquements, il génère beaucoup de chaleur tout en sentant la pièce avec l'une des odeurs les plus agréables que le bois peut produire. Cependant, il souffre de la même faiblesse que le bois de pommier.
  • Cerise - brûle lentement et chaudement, avec une odeur légèrement moins légère que le cèdre.
  • Le chêne, bois de chauffage de prédilection des romanciers, ne sent pas très agréablement, mais il brille bien pendant longtemps sans laisser beaucoup de résidus.
  • Pine - brûle brillamment et admirablement avec un parfum attrayant pour correspondre. Malheureusement, il est enclin à cracher - en d’autres termes, les petites étincelles risquent bien plus d’échapper à la cheminée qu’avec d’autres bois.
  • Épine - brûle lentement tout en produisant moins de fumée que les autres types de bois de chauffage et remplit la pièce du parfum de noix.