Pompe à chaleur à système divisé vs système autonome Avantages et inconvénients


Vous avez pris la décision d'utiliser des pompes à chaleur à air. La prochaine question est: obtenez-vous un pompe à chaleur split system ou une pompe à chaleur autonome? Il y a quelques points à considérer avant de choisir un système. Certaines des choses qui influenceront votre décision sont les besoins de chauffage de votre ménage, votre emplacement et la disposition de votre maison. Parce que les pompes à chaleur sont les appareils les plus utilisés dans votre maison, vous voudrez peut-être discuter des deux côtés des cas pour savoir lequel des deux convient le mieux à votre foyer.

Flexibilité structurelle

Une caractéristique clé qui le distingue des pompes à chaleur autonomes est que l'unité de manutention et l'échange de chaleur sont séparés du compresseur et de l'échangeur extérieur. Cela vous donne la flexibilité d'installer le système où vous voulez. Le réseau de gaines prend en charge le mécanisme de chauffage et de refroidissement des pompes à chaleur à système divisé.

Fonctions ajoutées

Les pompes à chaleur à triple fonction, un type de pompe à chaleur à système divisé, sont probablement les plus efficaces parmi les systèmes de chauffage à air. Outre les mécanismes de refroidissement et de chauffage de base de tout type de pompe à chaleur, les pompes à chaleur à triple fonction offrent l'avantage supplémentaire de fournir de l'eau chaude à votre domicile. Le système exploite la chaleur laissée dans le réfrigérant de votre système et l'utilise pour chauffer votre eau. Vous obtenez un système de chauffage efficace que vous n'avez même pas à payer.

Refroidissement et chauffage compartimentés

Free-Delivery Split-Systems, un autre type de pompe à chaleur à système split, est idéal pour les familles qui ont des préférences de refroidissement et de chauffage différentes. Disons que A aime sa chambre vraiment froide alors que B aime garder les choses un peu grasses. Pour éviter les disputes, vous devriez envisager de vous procurer un système de partage gratuit. Ce système comporte une unité extérieure et deux unités intérieures ou plus. Ce système fournit un chauffage et un refroidissement spécifiques pour chaque pièce. Chaque pièce aura son propre thermostat et vous pourrez supprimer le système de gaines standard.

Le chauffage et le refroidissement circulent via vos canalisations, ce qui peut être gênant pour les maisons construites sans conduits.

Pompes à chaleur autonomes

Les pompes à chaleur autonomes, également connues sous le nom de pompes à chaleur emballées, permettent à la fois à votre compresseur et à vos échangeurs de chaleur d’être installés à l’intérieur de votre maison. Le chauffage et le refroidissement se font par des conduits.

Pas de conduits

Les types de pompes à chaleur, tels que les thermopompes à bornes intégrées, les thermopompes autonomes à travers le mur et les thermopompes à fenêtre, ont des capacités de refroidissement et de chauffage sans avoir recours à des conduits, ce qui peut contribuer à l'esthétique de votre maison. Plus de conduits laids.

Installation facile

Les pompes à chaleur autonomes étaient conçues pour les maisons préfabriquées, ce qui signifie que leur installation est généralement simple. Vous pouvez même demander à votre usine de configurer votre pompe à chaleur pour que vous n'ayez plus à dépenser beaucoup pour l'installation. En ce qui concerne les coûts, les pompes à chaleur autonomes ne sont pas aussi chères que les autres systèmes mentionnés. Cependant, l'unité de condensation n'est généralement pas incluse lorsque vous achetez une pompe à chaleur autonome. Cela peut entraîner des dépenses supplémentaires.