Comment installer un système de chauffage central au gaz


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Clé Plastique Base Hole Filler Duct Tubes Unité de chauffage central (et thermostat s'il n'est pas inclus dans le kit) Ce dont vous aurez besoin Tournevis Clé Plastique Base Hole Filler Duct Tubes Unité de chauffage central (et thermostat s'il n'est pas inclus dans le kit)

Si vous déménagez juste chez vous ou commencez simplement une rénovation, vous voudrez peut-être installer un nouveau système de chauffage central au gaz. L'installation d'un système de chauffage central au gaz peut être un peu compliquée, mais c'est certainement un travail que vous pouvez faire vous-même si vous prenez le temps de comprendre ce que vous faites. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour mener à bien ce projet. Avec un peu de patience et d'attention aux détails, vous serez sur la bonne voie pour installer votre nouveau système de chauffage central au gaz.

Étape 1: Tracez le travail et l'installation de votre conduit

Avant de commencer l'installation des conduits, il est extrêmement important de planifier la configuration de vos conduits afin de vous assurer qu'il y a assez de place dans les murs, les planchers et les plafonds pour que vos conduits fonctionnent et que chaque pièce soit assez grande. de votre maison pour connecter le système de chauffage. Une fois que vous avez cartographié l'ensemble du réseau de conduits, installez les conduits pièce par pièce en vous assurant qu'ils atteignent toutes les pièces où vous souhaitez que la chaleur soit distribuée.

Étape 2: Installer le traitement de l'air

La première chose que vous devrez installer sera le système de traitement de l'air, qui sera inclus dans le kit d'installation de votre unité de chauffage central. Ce composant est généralement installé dans le sous-sol de votre maison, à quelques mètres de tout mur en béton. Lors de l'installation de ce composant, assurez-vous que le drain du condenseur est installé de manière à pouvoir être évacué en toute sécurité.

Étape 3: Exécuter la tuyauterie à l'extérieur

Ensuite, vous devrez faire circuler les tubes du groupe de traitement de l'air pour évacuer l'extérieur de votre maison, quelque part au-dessus des fondations de votre maison.

Étape 4: Désactiver l'alimentation

Ensuite, vous devrez éteindre l'alimentation principale de votre maison. Étant donné que vous travaillerez avec et autour du câblage électrique, il sera extrêmement important du point de vue de la sécurité de vous assurer que l’électricité est complètement coupée.

Étape 5: Installer le thermostat

Suivez les instructions sur votre thermostat pour l'installer dans un endroit sur le mur de votre maison. Percez le mur et fixez le thermostat avec des vis et connectez-le au câblage principal de votre maison.

Étape 6: attacher la conduite de gaz

Vous devrez ensuite raccorder la conduite de gaz à votre système de chauffage. Malheureusement, vous ne pourrez pas compléter cette partie de l'installation par vous-même. Regardez dans votre annuaire téléphonique ou en ligne pour un installateur de gaz agréé pour raccorder votre ligne de gaz à votre unité de chauffage. Une fois la conduite de gaz raccordée, allumez votre nouvelle unité de chauffage au gaz et allumez la veilleuse.

Étape 7: Allumer le courant

Une fois que vous avez connecté le gaz et allumé la veilleuse, mettez le système sous tension et testez-le pour vous assurer que le système fonctionne comme vous le souhaitez.